Diaspora : Succès international pour le professeur Sénégalais Oumar Sy de l’université de Dalhousie (Canada)

Date:

XALIMANEWS-Le professeur sénégalais Dr. Oumar Sy de la Faculté de Gestion de l’Université Dalhousie a remporté le prestigieux Graham and Dodd Scroll Award en compagnie de son collègue Dr. Najah Attig, pour leur article de recherche intitulé « Diversification en période difficile ».

La reconnaissance internationale de ce prix, créé en 1960 pour célébrer l’impact de Benjamin Graham et David Dodd sur la pratique et les connaissances en matière d’investissement, est une réalisation exceptionnelle en finance, rapporté dal.ca. selon le média canadien, l’article primé démontre que la diversification internationale est la manière la plus efficace de réduire les risques lors de crises financières sur les marchés boursiers mondiaux. Ces résultats vont à l’encontre des croyances récentes émises par de nombreux professionnels de l’investissement. Les données nécessaires à cette recherche ont été collectées et traitées sur une période de près de trois ans.

Les travaux primés d’Attig et Sy ouvrent de nouvelles perspectives sur les meilleures pratiques en matière de gestion d’investissements et renforcent la réputation de l’Université Dalhousie sur la scène mondiale de la recherche financière.Administré par le CFA Institute, l’organisme à but non lucratif qui régit la désignation de Chartered Financial Analyst (CFA), regroupant près de 200.000 experts financiers à travers le monde, ce prix prestigieux représente une reconnaissance des praticiens du domaine. La président et PDG du CFA Institute, Margaret Franklin, félicite les lauréats et souligne l’importance de leurs contributions dans un contexte où les risques géopolitiques préoccupent les investisseurs.

Les articles gagnants, recommandés aux lecteurs du Financial Analyst Journal, offrent des vues précieuses sur la macroéconomie, la construction de portefeuilles d’actions, et les bénéfices de la diversification internationale et sectorielle.Le professeur Dr. Oumar Sy a soutenu avec honneurs son Doctorat (PhD) en Economie financière à l’université McGill de Montréal, la plus prestigieuse université Canadienne et a obtenu son Masters en Finance à HEC Montréal. Il enseigne à l’Université Dalhousie, la plus grande université de la région atlantique du Canada, depuis 2006.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Salernitana: Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu

XALIMANEWS- La fin de l’histoire est proche entre Boulaye...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...