L’ancien gardien de but des « Lions », Tony Sylva, a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) d’une plainte contre le gérant de ses biens au Sénégal, Ibrahima Guèye. Il lui avait selon ses propres termes remis16 millions pour l’achat de taxi. Mais depuis, il n’a ni vu la couleur de l’argent encore moins son projet se concrétiser.
Dans la lettre-plainte que l’ex-gardien de but de l’équipe nationale de football a déposé à la Division des investigations criminelle (Dic), Tony Mario Sylva explique qu’au courant de l’année 2010, il a remis à Ibrahima Guèye, le gérant de ses biens au Sénégal, la somme de 16 millions pour l’achat de véhicules de transports dont des taxis.
Des véhicules qui devaient par la suite être mis en circulation. Mais depuis, il n’a pas vu le projet se concrétiser et l’argent a disparu. Lorsqu’il a demandé des comptes à Ibrahima Guèye, ce dernier a déclaré avoir remis l’argent à Lamine Dione qui devait se charger de l’achat des véhicules.
Mais comme Tony Sylva ne connait pas ce dernier, il a tout simplement porté plainte contre Ibrahima Guèye à charge pour ce dernier de poursuivre à son tour Lamine Dione.
NETTALI.NET
Ceci prouve que nos footballeurs sont des incultes car comment expliquer en 2011 qu’une personne consciente investisse encore de l’argent dans des taxis?Ces joueurs sont mal conseillés car c’est un business qui ne marche plus depuis longtemps et il n’y a que des problèmes à gérer.J’ai revendu tous ems taxis car ça ne marche plus, le carburant est cher , les clients sont rares et les chauffeurs sont truands.Il ya tellement de manières de placer son argent sans risques ici et en Europe, bref, c’est bien d’aller à l’école, ça évite ce genre de mésaventures