Diffamation : Baba Tandian à nouveau devant le juge

Date:

XALIMANEWS-L’ancien patron de presse Baba Tandian n’en finit pas des procès avec la famille de la balle orange. Après les procès avec Aziz Samb et Rokhaya Pouye dite Aya, le voila de nouveau à la barre, devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Dakar le mardi 21 février 2023 pour être entendu sur son appel contre le jugement du Tribunal correctionnel de Dakar qui l’avait déclaré coupable de diffamation dans l’affaire l’opposant à l’actuel Président de la fédération sénégalaise de Basket-ball, Maitre Babacar Ndiaye.

Cette affaire a été enrôlée depuis longtemps par la Cour d’appel mais avait été toujours renvoyée pour la convocation de l’ancien patron du journal Le Matin m, un canard qui a disparu du paysage médiatique.

Pour rappel, devant le Tribunal de première instance, le Président Babacar Ndiaye avait simplement sollicité le franc symbolique à titre de dommages et intérêts.
Cette procédure est la troisième affaire de diffamation contre l’imprimeur Baba Tandian, après celles l’opposant à Aziz Samb à qui, il doit verser 10 millions de francs à titre de dommages et intérêts et Rokhaya Pouye dite Aya Présidente de Zone 2 FIBA Afrique.
L’affaire a été enrôlée et sera traitée à la barre le mardi 21 février courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cedeao : Le Bureau condamne l’attitude de Guy Marius Sagna

XALIMANEWS-« Le Bureau de la Cedeao tient à exprimer sa...

La Une des quotidiens du mercredi 24 juillet 2024

La Une des quotidiens du mercredi 24 juillet 2024

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...