XALIMANEWS: L’affaire de diffamation opposant Cheikh Yerim Seck à l’ex capitaine Oumar Touré a été appelée, ce mercredi, par le président du tribunal correctionnel de Dakar.
A l’ouverture de l’audience, les avocats du journaliste ont déposé des exceptions de nullité.
C’est sur ces entrefaites que le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire jusqu’au 8 novembre prochain.
Si c’était Sonko Mou Seleu Mii, l’amour de la jeunesse, le président légitime du Senegal qui n’a pas de sens interdit, qui n’a pas besoin de nervis pour ses déplacements, le procès aurait lieu ce jour sans report, et ce, même si le droit est foulé du pied. Il y a des procureurs et juges qui devraient croupir en prison à la chute de ce régime.
Aux victimes de Serigne Bassirou Gueye (celui que je désigne comme le principal responsable de toutes ces morts avec ses comploteurs au haut sommet), Amath Diouf, Mamadou Seck, Maham Diallo, Abdou Karim Diop (Tony Silva), Bakhoum, regroupez-vous en collectif et prenez des avocats au Senegal et des avocats à l’international. Portez plainte au Senegal (n’ayez pas peur), au niveau de la CEDEAO, dans des pays comme l’Allemagne, la Belgique, le Canada et les USA pour qu’ils n’aient pas la paix à la chute imminente du régime.