XALIMANEWS-Placé sous mandat de dépôt depuis le 07 avril dernier, Cheikh Oumar Diagne est inculpé pour diffamation et injures par le biais d’un système informatique. Les Echos dans son édition de ce lundi révèle que le mise en cause n’a toujours été auditionné par le juge d’instruction chargé du dossier depuis son incarcération. Cheikh Oumar Diagne doit d’abord être entendu au fond avant toute introduction de la demande en question. Ce que le juge du deuxième cabinet chargé du dossier, qu’ils ont saisi en ce sens, tarde à faire.
Le magistrat ne peut pas, légalement, auditionner au fond Cheikh Oumar Diagne. La cause : il ne dispose pas de l’original de son dossier, qui se trouve au niveau de la chambre d’accusation. Tant que celui-ci ne reviendra pas au niveau du deuxième cabinet, il n’y aura pas d’audition au fond.
Pour rappel, dans un plateau à Walf Tv, débattant du projet de criminalisation de l’homosexualité par l’Assemblée nationale, Cheikh Oumar avait déclaré que 13 députés Sénégalais dont Djibril War sont membres de Parliamentarians For Global Action (Pga). Il avait expliqué que le Pga avait pour mission de mettre en contact, d’inspirer et habiliter les parlementaires pour qu’ils protègent et garantissent les personnes vulnérables, notamment, et Lgbti. Cheikh Oumar Diagne avait traité d’âne le député Me Djibril War lors de son intervention en direct. Le parlementaire de l’APR, la mouvance présidentielle avait porté plainte contre lui.
Les juges ont juste reçu l’ordre de le faire souffrir. Un point. Un trait.
Cheikh Omar Diagne est mis en prison sur plainte de Me War parce qu’il a dit que ce dernier est membre de PGA une association de l’ONU composée de députés de différents pays qui luttent pour la promotion des droits des homosexuels ?
Voici la preuve que ce que Cheikh Omar Diagne a dit est exact.
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/2/1650372687-capture-d-ecran-8.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/2/1650372684-capture-d-ecran-7.png
C’est l’association PGA même, dans un site officiel de l’ONU, qui nous dit que Me Djibril War du Sénégal est l’un de leurs membres.
Cheikh Omar Diagne est mis en prison parce qu’il a dit que cette association de députés défenseurs des droits des homosexuels a décoré Moustapha Niasse pour services rendus à cette association ?
Voici la preuve que ce que Cheikh Omar Diagne a dit est exact. L’association de défense des droits homosexuels a belle et bien décoré Moustapha Niasse.
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/2/1650372714-capture-d-ecran-6.jpg
Alors pourquoi quand quelqu’un dit la vérité il serait retenu en prison par un juge ? Wallahi, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, mais rien ne les empêchera d’être écrasés par la Vérité. Ils ont oublié qu’Allah est Al Haqq.
Thiey « sostice » Sénégal! Am len ragaal Yalla xam ni bess di na niow gnou len atée. » Ce pouvoir, ses délices et Ses privilèges qui vous poussent à servir les intérêts du Macky en toute injustice, va bientôt finir. Soyez surs que vous serez seuls dans vos tombeaux et ferez seuls face au Seigneur, Maitre Créateur, Allah(SWT), lors du jugement dernier. Tous les torts commis à l’égard d’honnêtes citoyens, mais aussi à l’endroit du peuple auquel vous rendez les jugements, vont se payer au prix fort. Que les privilèges et les honneurs indument acquis ne vous trompent guère, car la justice divine s’exercera immanquablement et se fera de façon absolument équitable.
Il est un devoir d’exhorter, de rappeler en croyant averti sur les agissements de notre justice et de ceux qui les animent ou les orientent selon leurs seules passions.
En vérité des citoyens comme Cheikh O Diagne n’ont pas leur place en prison, leur utilité au sein du pays est indéniable. Il est aussi aberrant que ce pays, soit gouverné à travers une injustice systématique. Ce régime est entrain de provoquer les germes d’une stabilité dans le pays. La culture de la paix semble remise en cause par un système versant résolument vers l’injustice. Un jour ou l’autre, les sénégalais dignes s’engageront à faire face à ce régime et ses agissements inadmissibles dans un pays de droits.
Le journaliste Thiernomab n’est pas équitable. Il a relaté et relayé de façon tendancieuse le fait.Ce qui montre son parti pris.Pourquoi ne dit-il pas que Me Warr à insulté et promis ce que je ne peux répéter, non pas à C.O.Diagne seulement, mais à tous ceux qui étaient sur le plateau. Voilà,ce qu’il fait intégrer dans cette affaire. Si ce que COD a dit est vrai et incontournable dans la recherche de l’équilibre d’un jugement juste, on doit le libérer et poursuivre Me Warr pour injure publique et menacé de je ne sais quoi…