Le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS) ‘’s’inscrit totalement en faux’’ contre le candidat Macky Sall qui a affirmé, vendredi soir lors de son meeting de clôture, que la RTS se préparerait à diffuser sur son réseau FM des résultats qui n’ont rien à avoir avec ceux qui vont sortir des urnes, dimanche.
‘’On s’inscrit totalement en faux contre pareille allégation’’, a déclaré Babacar Diagne, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Il a appelé le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), le Comité pour le respect de l’éthique et de la déontologie dans les médias (CORED) et les médias à venir, samedi et dimanche, enquêter au sein de la RTS ‘’pour vérifier si un pareil dispositif existe’’.
M. Diagne invite également les observateurs internationaux à venir enquêter au sein des deux rédactions de la chaîne et dans les stations régionales ‘’pour vérifier si ce dispositif existe’’.
Babacar Diagne appelle en outre à comparer les résultats publiés par la RTS et ceux rendus publics par les médias privés.
Selon lui, les ‘’allégations’’ de Macky Sall relèvent de la ’’pure invention’’ et ont ‘’blessé profondément’’ la RTS.
Aps.sn
http://www.youtube.com/watch?v=mNA-2l9JGhY
Ecoutez RFM, regardez la TFM, lisez l’OBs ou LE Quotidien, vous verrez qu la liberté existe. Même la liberté de déformer l’info
macky sall bowakhélolou réke amna oumouko dieulé come nervés yimoufi wakhone réke nioune niépathi téke sounou beute ta daniouko wédiwone wayé bougéne défé lolou thi goudigui laniouléndi lidianti yéne