spot_img

Dionne a fait enlever toutes les affiches de Macky

Date:

Macky Sall était partout. Depuis hier, lundi 9 janvier, il n’est nulle part. C’est que l’image du chef de l’État, qui ornait les grandes affiches visibles à travers la capitale depuis quelques mois, a complètement disparu.

C’est le Premier ministre, Mahammad Dionne, qui a demandé aux services concernés de faire le nettoyage. « Je ne veux voir aucune affiche au retour du Président d’Abuja », a tonné le chef du gouvernement à ses interlocuteurs.

Dionne répercutait une directive du Président Macky Sall lui-même. Qui, dit-on, ne supportait plus cette campagne d’affichage qui sentait fort le culte de la personnalité du chef dans une dictature.

(Source : Libération)

5 Commentaires

  1. Liberation continue de nous prendre pour des enfants.
    Comme si le matraquage de l’image de Macky Sall venait de commencer. Depuis 2 ans le Sénégal vit le même étouffement par l’image de Macky, et brusquement on veut nous faire avaler que Macky n’était pas au courant.
    Macky Sall le dictateur, a compris que sa campagne de tapissage de la superficie du Sénégal de ses posters irrite. Comme toute la communication de Macky Sall, c’est vraiment devenu une agression envers la population. Macky Sall étouffe les sénégalais. J’avais fait ressortir cette agression, et comment la population y fait face, lors de sa visite en France. C’est parce que la communication de Macky Sall étouffe qu’il lui faut être un surhumain pour continuer d’étouffer. Le peuple, qui étouffe, profitera de la moindre faille pour souffler.

  2. Si ces affiches étaient présentes dans nos rues et avenues de Dakar étaient là depuis quelques mois cela voudrait dire que le Président et toute la coalition réunie autour de lui étaient consentants ! C’est grave alors ! Pourquoi alors les Sénégalais n’avaient rien dit depuis ?

  3. Nous sommes aux Sénégal il y’a tjrs des zélés qui croient pouvoir garder leur poste en s’àdonnant à ces pratiques . Si Macky lui même s’en offusqué c’est parce-que il y’a exagérations surtout de la part de certains. Ces zélés existaient aussi du temps de Wade on se rappelle des affiches vantant les réalisations de Wade accompagné de slogans comme wade le visionnaire des bus repeints en bleu des taxi en jaune pour les differrentier des autres .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE