La Plateforme des Femmes pour le Développement de Diourbel (PF2D) a procédé à la remise d’attestations et de financements à 166 groupements de femmes de la commune. Chaque groupement a reçu une enveloppe de 500 mille FCFA dans le but de permettre le financement de leurs activités de transformation de céréales locales.
Quatre mille cent quatre vingt dix (4190) réparties dans cent soixante dix (166) groupements vont recevoir un accompagnement financier d’un montant de cinq cent mille (500.000) francs en vue de leur autonomisation après une formation reçue par les bénéficiaires en fabrication de savon, coupe , couture, coiffure, pâtisserie, micro – jardinage, en techniques de transformation des fruits et légumes, café, céréales locales.
La présidente de la PF2D, madame Ndéye Fall Diop a déclaré vouloir mettre en place un dispositif de suivi des activités de ces femmes qui seront accompagnées à travers l’érection de maisons bien équipées et dotées de toutes les commodités au niveau des quatre grands quartiers que sont Médinatoul, Thierno Kandji, Keur Cheikh et Cheikh Anta.
Les bénéficiaires ont salué les efforts de la plateforme des femmes pour le développement de Diourbel et sollicitent une formation dans le cadre de la gestion financière, surtout en marketing digital pour la vente en ligne.
Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion ( MEFPAI), Dame Diop venu présider la rencontre a exhorté les femmes de ces groupements à aspirer à devenir des petites et moyennes entreprises et cela passe par le renforcement de la formation des membres dans la gestion financière.
Le ministre très confiant compte gagner les élections locales avec un gros écart pour la coalition Bennoo Bokk Yakaar.