Cheikh Ahmadou Bamba Dieng sociétaire de l’Olympique de Marseille et international sénégalais a été honoré par le président de l’équipe de la Sonacos de Diourbel ce samedi à la mi-temps du match de ligue 2 opposant l’équipe de Keur Madior à la Sonacos au stade Elimanel Fall.
En présence des parents du champion d’Afrique, Omar Samb, président de la Sonacos de Diourbel a tenu à honorer l’international Diourbellois Cheikh Ahmadou Bamba Dieng qui fait la fierté de toute la région mais aussi de tout le Sénégal. Il a tenu à remettre une décoration à Amath Dieng, père de Bamba Dieng en présence de quelques membres de la famille.
Omar Samb qui a dit toute sa satisfaction, en tant que président de la formation sportive de la Sonacos de remettre cette décoration à l’illustre fils de Diourbel, souhaitait cependant que ce dernier soit présent.
» On voulait le fêter comme il se le doit, mais il fait face aux obligations de son club, l’Olympique de Marseille. On aurait souhaité faire une fête grandiose pour lui et marquer toute notre sympathie et tout notre accompagnement pour la digne représentation qu’il a faite pour Diourbel et pour tout le Sénégal.
De manière symbolique, on remet cette décoration, un joli tableau à son père accompagné de quelques membres de sa.famille dont son entraîneur pour toute la satisfaction et pour toute la reconnaissance de Diourbel qui est resté des décennies sans présenter d’international, et aujourd’hui Bamba a participé activement à la consécration du Sénégal à la CAN » a déclaré Omar Samb, président de la Sonacos de Diourbel.
Amath Dieng, père l’avant centre des lions et de l’Olympique de Marseille a remercié le président Omar Samb pour cette belle initiative. Il promet, le moment venu de fêter à la hauteur de l’exploit avec toutes les populations de Diourbel.
« Je remercie le président de la Sonacos pour cette belle initiative et je le rassure que nous allons préparer avec toutes les populations de la région une fête en l’honneur du champion. Nous sommes touchés par ce geste et par cette marque de sympathie et demandons aux jeunes footballeurs de suivre l’exemple de Bamba et de croire en leurs potentialités au grand bénéfice du football local et national » a soutenu Amath Dieng.