Xalima news – Des jeunes favorables à la tendance de Moustapha Guèye, frère de l’ancien ministre Khadim Guèye, ont saccagé le siège de l’Alliance pour la République à Diourbel. Un saccage qu’ils assument. « Nous sommes les auteurs de ces casses et les assumons pleinement. Nous n’accepterons jamais d’être des figurants à qui l’on refuse tout : chaises, bureaux et permanence.
Cette situation est intolérable. Nous avons cassé le siège, parce qu’on nous a refusé l’accès, la dernière fois et l’on s’était réuni sous l’arbre à palabres. Il n’est pas question que des jeunes favorables à Aminata Tall et à Dame Diop y tiennent leurs réunions alors qu’on nous refuse l’accès tout le temps », affirme Fallou Séne.
Ces jeunes reprochent à Samba Dia, proche de la responsable Oumou Bâ, de leur manquer de respect en leur refusant l’accès aux locaux de la permanence. Samba Dia, chargé de l’information et de la communication des jeunesses républicaines de Diourbel balaie ces accusations et estime que ces actes n’honorent pas leur parti. Il révèle que des discussions sont en cours entre les responsables pour déterminer les modalités d’usage du siège.
Samba Dia précise n’appartenir à aucun des camps qui s’affrontaient. Toutefois, il reconnaît que ces jeunes n’avaient pas pu, une première fois y tenir leur manifestation parce que n’ayant pas pris les dispositions nécessaires.
Source: Le Soleil