Diourbel : dix ans de prison ferme requis contre un marabout pour viol

Date:

XALIMANEWS: Le procureur du tribunal de grande instance (TGI) de Diourbel a requis mardi 10 ans de réclusion criminelle contre un prêcheur, poursuivi pour  »viol, charlatanisme, violences et voie de fait », a constaté l’APS.

Le prévenu était attrait à la barre du TGI de Diourbel à la suite d’une altercation avec une cliente, qui était venue solliciter ses prières pour apaiser le climat dans son foyer.

Les faits remontent à juin 2021. La présumée victime déclare que le marabout l’aurait poussée à prendre d’un bain mystique, avant de coucher avec elle, sans son consentement.

Prise de remord deux jours plus tard, elle est revenue demander des explications au marabout. Il s’en est suivi une altercation au cours de laquelle ce dernier lui aurait asséné un coup de machette, occasionnant une blessure profonde au front, attestée par un certificat médical versé au dossier.

Devant les enquêteurs et le magistrat instructeur, le mis en cause a reconnu les faits, avant de se rétracter à la barre.  »Une attitude qui se comprend », estime le procureur. Selon lui,  »les conditions de l’audience ne se prêtent pas à des aveux, surtout quand ils sont difficiles à entendre venant  d’une personne qui jouit d’une certaine notoriété et qui aurait fait usage de la contrainte morale pour abuser de sa cliente ».

Pour sa part, l’avocat de la défense a demandé  »l’acquittement pour toutes les chefs d’inculpation » retenues contre son client pour  »absence de preuves tangibles et irréfutables », ou à défaut,  »lui faire une application bienveillante de la loi.

Le président du TGI de Diourbel a fixé le délibéré de cette affaire au 25 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...