Constituées en groupements d’intérêt économique, les femmes de ce nouveau quartier avaient subi une formation dans le cadre de la transformation céréalière . Elles avaient sollicité Docteur Souleymane Soumaré, Directeur Général de l’ONFP pour une unité de transformation.
Cette unité leur permettra de régler plusieurs problèmes domestiques mais aussi elle sera une activité génératrice de revenus pour l’autonomisation ces femmes.
» Nous sommes réunis ici pour inaugurer une unité de transformation céréalière que nous avons offerte aux femmes de Touba Seras. Il s’agit de quatre (04) systèmes qui vont leur permettre de pouvoir faire toutes les étapes de la tansformation qu’elles soient céréalières, comme du « café – Touba ».
Ces femmes ont déjà subi une formation. Comme GIE, il faut les mettre dans des conditions d’avoir une activité génératrice de revenus mais surtout pour abréger la souffrance de ces braves femmes qui faisaient un long trajet pour moudre le mil » a déclaré Docteur Soumaré.
Il faut noter que cette unité de transformation ainsi que les frais d’installation ont coûté la somme de trois (03) millions de francs CFA.En plus Docteur Souleymane Soumaré va prendre en charge le coût de l’électricité pendant une période six (06) mois pour permettre aux femmes d’amortir les dépenses.