L’édile de la commune de Diourbel, à quelques semaines de l’expiration de son mandat a procédé à la remise d’une vingtaine de parcelles au profit de Sérignes Daara résidant dans sa circonscription municipale pour participer à la sécurisation des écoles coraniques.
Le maire Malick Fall qui se dit très attaché et concerné par la situation des Daaras, compte être leur avocat en vue de leur émancipation et de leur développement.
Cela passera par une prise en charge pleine et entière de l’Etat du Sénégal de cette partie du secteur de l’éducation. Il se charge de sensibiliser ses collègues maires pour qu’ils prévoient des espaces pour l’érection d’écoles coraniques au moment des lotissements.
» Après le pain, l’éducation est le premier besoin du peuple. Cette éducation est servie aussi bien dans les écoles françaises que dans les écoles coraniques. Beaucoup parmi nous ont choisi légitimement ce modèle d’éducation pour leur progéniture. Pour cette raison, ces écoles coraniques doivent être prises en compte dans le budget de l’Etat du Sénégal qui a l’obligation de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais.
Comme je le fais souvent au sein de hémicycle, je serai à la pointe du combat pour défendre les intérêts des Daaras. Les parcelles que je viens de donner, j’espère qu’elles vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’existence des ndongos Daara » dira – t – il.
Malick Fall annonce une somme de quinze (15) millions de francs CFA dans le projet de budget de sa commune, exclusivement dédiée aux Daaras que le prochain maire sera obligé d’exécuter.