Xalimanews: Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a évoqué mardi dernier, à huis clos, une singulière affaire de viols répétés, sanctionnée par la condamnation à 3 ans ferme, le prévenu, Amadou Sow, reconnu coupable d’abus sexuel sur sa cousine.
Chronique d’un fait de moeurs commis impunément 3 années durant. Nous sommes courant 2017. A l’époque, la jeune demoiselle, S. Sèye subissait sa première aventure, après avoir été abusée sexuellement par un cousin qui, depuis, l’aurait transformée en objet sexuel. L’histoire durera 3 longues années. Les épisodes douloureux de ce supplice, S. Seye s’en souvient dans les moindres détails. « C’est en 2017 que mon cousin, Amadou Sow, m’a violée pour la première fois». Une impunité qui a fini par prendre fin, après l’ébruitement de l’affaire qui a atterri au tribunal de grande instance de Diourbel. Au regard de sa sensibilité, le juge du tribunal des flagrants délits qui a hérité de l’affaire, l’a évoquée en chambre de conseil (à huis clos). Reconnu coupable des faits, le prévenu A. Sow a été condamné à 3 ans de prison, assortis de 500 000 FCfa d’intérêts civils. Un verdict qui soulage partiellement la victime, libérée des « fantômes» de la série d’abus sexuels subis. Seul bémol, la peine jugée clémente de 3 ans prononcée contre le prévenu pour ces viols répétés n’enlèvera pas à la victime ses souvenirs cauchemardesques.
« La première fois, mon cousin Amadou, de retour de Dakar, m’a surprise dans mon sommeil. J’ai voulu savoir les raisons de sa présence a pareille heure dans ma chambre. Il m’a sommée de me taire. Jai voulu crier, mais il m’en a empêché, me bâillonnant avec la paume de sa main. Il a ôté mon slip avec l’autre main et m’a violée », narrait-elle à l’enquête préliminaire de police.
Diourbel : une fille violée pendant presque 3 ans par son cousin
Date: