Xalima news – A l’ambassade et au consulat de Sénégal à Paris, la présidence y recase à tout via. Des militants qui n’ont que la carte de l’Apr comme diplôme, y sont recruté. Sur place à Paris, notre source se désole du fait et informe « qu’en voulant satisfaire tous ses militants, le président Macky Sall a surchargé l’ambassade et le consulat d’un personnel incompétent, inutile et qui n’a pas de bureau« . Cette situation, précise-t-il, sape les fondements de la mission dévolue aux services diplomatiques et consulaires.
Selon notre interlocuteur, le népotisme qui a cours à Paris, n’est justifié que par la volonté du chef de l’Etat de « satisfaire une clientèle politique pensant ainsi pouvoir s’assurer de réseaux porteurs d’un avenir électoral à moyen terme. »
Source: La Tribune
malheureusement le peuple senegalais n a pas élu la tribune mais macky sall
Toutes les parties du sénégal profitent des avantages du pouvoir sauf les règions de Tamba,kédougou, kolda, sédhiou. par la perpétuation du système néo-colonial, ces zones n’ont pas eu assez d’écoles, n’ont pas eu assez d’élèves et d’étudiants et ils payent une faute qu’ils n’ont pas commise: la faute de ne pas avoir des représentants aux centres de décision, le système néo colonial continue toujours de senghor à Macky