spot_img

Diplomatie sénégalaise : Le Ministère des Affaires étrangère n’a pas apprécié la sortie de Gadio

Date:

« Sur la forme quand on parle de la diplomatie, une certaine réserve est de mise», tient le diplomate et Directeur de Cabinet du ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, Coly Seck à rappeler à l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Cheikh Tidiane Gadio qui avait qualifié de régression diplomatique, l’absence de notre pays à la rencontre de Nouackchott sur la paix et la sécurité au Sahel.
Diplomatie sénégalaise : Le Ministère des Affaires étrangère n’a pas apprécié la sortie de Gadio
« Mankeur Ndiaye ministre des Affaires Etrangères est son ami et ancien collaborateur, il (Cheikh Tidiane Gadio) aurait pu l’appeler au téléphone pour discuter de cette question puisque sa sortie à la presse peut être interprétée comme une critique à l’encontre de celui qui est en charge de la diplomatie sénégalaise », souligne-t-il sur les ondes de Sud Fm.

Il a précisé que le chef de la diplomatie sénégalaise travaille sans relâche avec des Ministères en charges de la sécurité nationale ainsi que sur le plan sous régional et international. «Récemment, Mankeur Ndiaye était à Bruxelles et aux Nations Unies pour traiter de ces questions de criminalité, de terrorisme, de trafic transfrontalier de drogue…», révèle Coly Seck.
«Peut être, ces cinq pays réunis en Mauritanie veulent créer un groupe restreint avant de l’élargir à d’autres pays, car lutte contre les questions suscitées nécessite un travail d’ensemble », explique-t-il.
Ferloo

2 Commentaires

  1. Ce ministre doit arrêter de personnaliser les choses!! On est pas dans le cadre de l émotionnel il faut répondre aux questions qu on vous pose sur une situation grave ou notre pays est entrain d être isolé du Sahel, des decisions importantes prises et des ressources distribuées en votre absence. Vos relations personnels avec gadio n intéresse pas le Sénégal notre patrie. De grace arretez les critiques personnelles!Restez professionnel et arretzez d intoxiquer le président avec vos contre vérités et mensonges. Il dot se réveiller et prendre les choses en main avant qu il ne sot trop tard! Cette réaction de notre DC est nulle et passée a côté de la plaque!

  2. La réaction immédiate du DC du ministre des affaires étrangères suite à la sortie du Dr GADIO prouve la pertinence de la question soulevée et l’importance de la participation du Sénégal dans tout ce qui est relatif au Sahel. Donc si le Sénégal ne participe pas au Sommet du Sahel à Nouakchott, il est tout à fait normal que l’opinion national soit éclairé sur cette affaire ô combien importante pour la sécurité nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...