spot_img

Dire la Vérité est un Crime au Sénégal /Par Ousmane Drame NYC USA

Date:

Les Révélations du Colonel Ndaw rien de Nouveau.
Dire la Vérité est un Crime au Sénégal /Par Ousmane Drame NYC USA

Dieu a créé les cieux et la terre par la vérité et a demandé aux hommes d’édifier leur vie sur la vérité, de sorte qu’ils ne disent que la vérité et n’agissent que selon la vérité
83 – AL-MUTAFFIFIN – LES FRAUDEURS / 83.1 Malheur aux fraudeurs / 83.2 Qui, lorsqu´ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, / 83.3Et qui lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte / 83.4Ceux-là ne pensent-ils pas qu´ils seront ressuscités, 83.5En un jour terrible / 83.6Le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l´Univers? (Le saint Coran)
La Nation et le type Sénégalais sont dans une procédure de transformation accélérée par l’argent et le matériel symbole d’un fondement du désastre. Chacun est prêt à se sacrifier pour l’argent ou le matériel. Le vol et la trahison sont plus que jamais présents dans un pays de croyants estimés à 95% de Musulmans.
Le gouvernement, les élus locaux, l’armée, la police, la douane, les gardes pénitenciers et même des magistrats sont emportés par des intérêts personnels via la corruption et le vol des biens publics. Certains même disparaissent avec le matériel de l’Etat. Il ne serait pas facile de trouver une solution pour ce pays plongé insidieusement dans ses vieilles habitudes chroniques. Même des marabouts, des Imams, des maitres coraniques purgent de lourdes peines de prisons pour avoir violé de tous petits enfants, commis de l’escroquerie ou complicité de meurtres.
Ces cas suffissent comme preuves : Au tribunal de Ziguinchor s’est tenu le procès du Khalife de Mandina Thierno, un guide spirituel accusé d’avoir violé deux fillettes qui ne sont autres que les enfants de son frère.
Le maître coranique, un Ouléma layene, accusé de viol sur 13 jeunes filles âgées de moins de 13 ans et condamné lors du premier jugement à 10 ans de prison ferme.
Le maître coranique, H. Ndiaye, a été alpagué par la police pour actes contre-nature sur son propre talibé, un garçon âgé de 11 ans. Serigne Cheikh Betio Thioune accusé de meurtre. Le procès du marabout ‘Bara Doli‘, une affaire ridicule qui déshonore toute la communauté musulmane. Le Fils de Cheikh Bara Maty Lèye, le jeune Serigne Saliou Mbacké va passer le reste de sa vie dans les liens de la détention. Reconnu coupable de vol avec violence ayant entraîné la mort.
22 gendarmes, 15 policiers, 15 matons, 5 douaniers : les détenus dits « hommes de tenue » sont bien représentés dans la population carcérale du Sénégal qui s’élève à 8 735 prisonniers (chiffre donné par le journal l’Observateur). Sont concernés les trois corps typiquement militaires ainsi que les cinq corps paramilitaires. Les uns sont en attente de leur procès, les autres purgent leur peine ou ont bénéficié d’une liberté provisoire.
Ce que le colonel Ndaw vient de révéler est une vielle information, une bonne partie des Sénégalais le savaient déjà. Une révélation tardive mais une vérité absolue. Ces magouilles dans notre système d’Etat sont intégrées bien avant la naissance du Président Macky Sall. Le long silence de la Présidence et du Procureur de la république constitue une circonstance qui en dit long. En effet, depuis cette fameuse indépendance, notre pays fonctionne par la corruption, les tricheries, le vol des caisses publiques, le favoritisme, l’inégalité, l’injustice et l’impunité. Un pays où plusieurs de ses citoyens sont sous le contrôle d’une mafia bien organisée. Les diplômés soit disant « intellectuels » se sont substitués au Blanc colonisateur et les familles maraboutiques ont pris la place des rois. Le pauvre sénégalais un simple talibé, un pauvre « badola »demeure dans son rôle d’indigène prompt à subir ou à satisfaire tous les désirs du maître.
Ministre de l’Intérieur et Premier ministre dans la mafia de Maitre Wade au moment des plus graves faits relatés par le Colonel Ndaw, ces crimes ne peuvent pas échapper au Président de la République Macky Sall. On a entendu le député Président du groupe parlementaire Moustapha Diakhaté évoquer la nécessaire audition des concernés : Abdoulaye Wade, Bécaye Diop, Le Général Abdoulaye Fall…, en omettant « sournoisement » l’actuel Président de la République. La fonction de premier ministre et de ministre de l’intérieur est étroitement liée avec celle des Renseignements Généraux. Sur ce, le Président Sall était au courant de tout. Le faux est une tragédie appelée à disparaître dans la société sénégalaise. Par le mensonge, beaucoup d’hommes, au Sénégal, se nourrissent, se positionnent et même s’enrichissent. La vérité est la seule discipline qui peut orienter une justice sociale, politique et un Etat de droit.
L’Assemblée Nationale devrait faire entendre le Président de la République en direct sur les Télévisions du pays. Dans toute société, le succès ne peut pas être basé sur autre chose que l’éthique et la moralité, sinon l’autodestruction ou la destruction par le commandement divin est le seul destin que les gens de cette société peuvent avoir. La société ne peut bien fonctionner que si ses peuples évoluent moralement et selon des règles d’éthique bien définies.
Mon ami et frère, Sa jambur N diaye de la Radio « Modou International » à New York a posé des questions dont tout un sénégalais peut répondre : Qui n’a jamais vu un policier demander de l’argent à un Chauffeur ? Qui n’a jamais vu un pauvre nommé ministre et qui se retrouve avec des milliards dans son compte l’année suivante ? Un douanier qui dépouille sa victime, le commerçant ; un magistrat qui transforme la vérité ; à l’hôpital le gain au détriment du patient ; au bureau des passeports ou à l’Etats Civil le « gouro/cola » que réclame l’agent pour l’obtention des papiers, qui ne l’a jamais vu ? Donc, il n’y a rien de nouveau dans les révélations du colonel Ndaw. Tout cela ne s’appelle autre chose que CORRUPTION, CONCUSSION, DETOURNEMENT, VOL, ACHAT DE CONSCIENCE… Depuis Senghor, en passant par Diouf et Wade de faibles volontés se sont affiché pour combattre ces maux par la création d’agences ou structures sensées les combattre mais ce ne fut que de la poudre aux yeux. Parce que nos dirigeants, au lieu de sévir contre ces malfrats, ne font que les entretenir par le laxisme, l’impunité qui conforte les acteurs de ces crimes dans leurs pratiques sachant qu’ils ne seront jamais inquiétés. Présentement, une nième structure de lutte contre ces maux est créée, en l’occurrence l’OFNAC à qui nous exhortons de travailler dans l’indépendance et la rigueur pour honorer leurs serments au moment de leur prise de fonction
Monsieur Ndaw mériterait une protection du peuple ; il a affaire avec une mafia d’Etat qui veut protéger des secrets et crimes. Rappelons-nous ceux qui ont mis du feu sur les biens de Moustapha Cisse Lo, des criminels qui devraient aller directement aux cours d’assises mais une mafia d’Etat fonctionne de cette manière. Le peuple doit renouveler les consciences surtout de rester debout derrière le colonel NDaw, ce Monsieur est en danger. Un sage, un bon patriote Sénégalais qui mérite notre assistance. Connaissant bien mon pays et le pouvoir de l’argent ancré dans le cœur de nos guides, le frère Ndaw risque sa vie juste pour avoir informer un peuple en plein sommeil.
La tradition sénégalaise a toujours impressionnée les peuples du monde de par sa culture, son histoire et son mode de vie. Des populations fidèles, matures, dignes et responsables formaient ce peuple. Nous devrons revoir la société sénégalaise car en tant que citoyen libre et indépendant, j’ai peur que nous soyons sur la voie d’une faillite sociale globale très grave. Durant ces dernières années, nous avons constaté une dégradation accélérée de nos mœurs et valeurs humaines dans notre pays. Ces signes précurseurs annoncent la dérive d’une société : le manque d’éthique, de morale, la violence, la criminalité, la pauvreté, l’ignorance, l’incertitude et les fantaisies comme l’homosexualité, les jeux hasardeux, la prostitution, la drogue et la mendicité. Actuellement le Sénégal vit une kyrielle de péchés qui malheureusement enveniment toute une société.
“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11
« Que celui d’entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S’il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu’exige la foi ». Hadith
Prêt pour la Révolution des Mentalité et vive l Independence de la justice.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA.
[email protected].

11 Commentaires

  1. Vérité, rien que de la vérité. Il faut que le peuple reste debout dernier le colonel Ndaw meme l’armée devrait tout faire pour assurer sa sécurité, les civiles politiciens ont détourné notre république. Merci Ousmane rien que de la vérité…

  2. La Gendarmerie est un Corps dans l’Armée Nationale, elle ne peut se déroger à certains principes inhérents à cette Institution Républicaine ! Qu’on me cite un seul ancien Général d’une Armée d’un pays démocratique qui se consacre à l’agriculture, à l’élevage ou à une autre profession lucrative pour gagner des millions en dehors de se revenus tirés de sa retraite de Général ! Le Sénégal doit aller dans le sens de ce qui se fait dans les pays démocratiques ! S’il était avéré que le Général FALL avait aussi une ferme » avec quelques spécimens de vaches venues du Brésil, il prêterait le flanc à ses accusateurs, parce que ces vaches valent très chères!

  3. Et pourtant l’annee derniere quand ce meme president (Macky Sall vous a remis 155 000 dollars a ASA,vous ne lui avez pas dit que c’etait l’association des senegalais de Harlem.vous ne luiavez pas dit les autres associations senegalaises ne sont pas affiliees a ASA.vous avez menti au president et vous vous emptresses de mentioner des sourates.et pourtant cette nuit c’est toi et d’autres membres de votre nebuleuse association qui se sont retires au siege pour compter l’argent.Alors Mr Drame dites nous de qu’elle cote vous etes.

    • Voilà un faux type, gorgui avec des arguments ridicules. Vient adhérer a ASA mieux de dire des bêtises; (ASA est née en 1988, tu étais un entretenu oisif en ce moment au Sénégal ; si tu terminerais à la morgue ASA viendrait chercher ton corps même si tu ne cotise pas. ASA (Baye deffal YAllah) . Même des dépouilles guinéennes ASA donne une contribution. Tes parents recevront ta dépouille sous les frais de cette organisation qui couvre les ETAT UNIS ; garde tes $10 animal. Bientôt tu visiteras le building des sénégalais acheté à NYC. Tu as le cœur malade reprend l’Islam mieux pour toi.

  4. Depuis la creation de votre association vous n’avez jamais recu autant d’argent avec aucun autre president,et pourtant vous etes toujours les premiers a mettre les batons derrire les roués de ce dernier.et chaque jour que dieu fait vous lui montrez comben vous le haissez.Maintenant si toi tu es un musulman qui pretend qu’une autre creature est un animal le bon dieu jugera.Sans rancune c’est ca la verite.Aidez le president a vous aidez c’est mieux que de s’acharner sur luiMaintenan si je meurs notre association se chargera de rapatrier ma depuille.salam Ton Ami peace

  5. Parlez autres chose, SVP ; ASA est là est restera éternelle pour l’ensemble des sénégalais. L’auteur parle la dégradation de nos valeurs et mœurs et vs profitez pour critiquer une organisation qui vraiment une opportunité pour tous les sénégalais. De la criminalité dans tous les secteurs de notre société. ASA va dans les Hôpitaux, tribunaux et les prisons pour conforter les sénégalais. Personnellement, je remercie Dame Diop Laye, Ablaye Thiam et tous les membres du bureau. Ousmane défend toujours la cause des sénégalais et les intérêts du Sénégal ; tout le monde sait cela. Il faut libérer les opinions, le Sénégal nous appartient tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE