Direct Aid Society / Forum Islamique, un partenariat scéllé pour le bénéfice exclusif des couches vulnérables et démunies (Par Aly Saleh)

Date:

Le Jeudi 6 Aout 2020, les relations déjà anciennes entre le forum islamique pour le developpement et l’éducation au Sénégal et l’Ong kowétienne Direct Aid Society ont fait l’objet d’une convention signée par Imam Mohamed Habib Ly Président du Forum Islamique et le mauritanien Mohamad Ahmad Sanéba Directeur de l’Ong Direct Aid.
En effet, cet accord de partenariat concerne les domaines de l’éducation, la santé, l’élevage, l’agriculture, l’hydrolique, la prise en charge des orphelins.
Selon Dr Mohamed Said Ba Sg du Forum Islamique, cette organisation humanitaire est présente au Sénégal depuis plus de 25 ans où chaque année, en période de tabaski et durant le mois béni de ramadan, elle va au chevet des populations défavorisées pour leur venir en aide, sans compter les constructions d’horphelinats, de centres de formation, de forages entre autres, à travers le pays.

À signaler que des annexes détaillés vont suivre cet accord de partenariat stratégique d’une durée de 2 ans renouvelables qui vient d’être paraphé avec notamment le déploiement prochain d’équipes techniques qui vont identifier les besoins dans les zones d’intervention pour le bénéfice exclusif des familles démunies.
La cérémonie tenue dans la sobriété pour des raisons de Covid19, a enrégistré la présence de turcs de l’organisation huamanitaire Dyanet Vakfi et d’ associations d’imams et oulémas, partenaires du Forum Islamique.

Aly Saleh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...