[🔴 Direct] CIDAD: Conseil Presidentiel – Relance Economique
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons
XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Mon grand problème c’est ou est-ce Macky va t-il trouver toute la manne financière, pour financier son plan de relance Ă©conomique. Tout de mĂŞme prĂ©s de 15millards de nos pauvres francs, c’est un montant colossal, plus de 3 fois le budget annuel de l’Ă©tat. On est en pleine rĂ©cession Ă©conomique mondiale avec cette pandĂ©mie Ă coronavirus qui perdure. N’oublions pas que la dette publique actuelle avoisine les 9500 milliards de francs. En tout cas le pĂ©trole a bon dos et risque de nous bruler car ces dettes faramineuses risquent Ă coup sur d’ĂŞtre englouties dans des investissements inefficients, inefficaces. Le système tel qu’il fonctionne ne pourra jamais prospĂ©rer avec des projets souvent lourds, qui souffrent rĂ©ellement de plans de suivi et d’Ă©valuation mĂ©thodiques. L’exemple du TER et de la plupart des projets d’infrastructures de l’Ă©tat sont très Ă©difiants Ă ce sujet.
Mon grand problème c’est ou est-ce Macky va t-il trouver toute la manne financière, pour financier son plan de relance Ă©conomique. Tout de mĂŞme prĂ©s de 15millards de nos pauvres francs, c’est un montant colossal, plus de 3 fois le budget annuel de l’Ă©tat. On est en pleine rĂ©cession Ă©conomique mondiale avec cette pandĂ©mie Ă coronavirus qui perdure. N’oublions pas que la dette publique actuelle avoisine les 9500 milliards de francs. En tout cas le pĂ©trole a bon dos et risque de nous bruler, car ces dettes faramineuses risquent Ă coup sur d’ĂŞtre englouties dans des investissements inefficients, inefficaces. Le système tel qu’il fonctionne ne pourra jamais prospĂ©rer avec des projets souvent lourds, qui souffrent rĂ©ellement de plans de suivi et d’Ă©valuation mĂ©thodiques. L’exemple du TER et de la plupart des projets d’infrastructures de l’Ă©tat sont très Ă©difiants Ă ce sujet.