XALIMANEWS-Les militants de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) et les forces de l’ordre s’affrontent en ce moment à Colobane plus précisément à proximité de la mosquée Massalikoul Djinane.
Colobane : Échauffourées entre jeunes de Yewwi et les forces de l’ordre
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne
XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...
La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Macky Sall interdit un rassemblement pacifique à la place de l’obélisque, il obtient des dizaines de marches dans Dakar et à Ziguinchor. Il faudrait une haute dose de mauvaise foi pour penser qu’il a réussi quelque chose. D’ailleurs aurait-il obtenu un mort de ces différentes marches ? A suivre..
Le dernier rassemblement à la place de l’Obélisque ( réussi malgré toute la panoplie de mensonges de la communication du tyran) et l’opposition à celui de ce vendredi ont fini d’afficher la phobie de Macky Sall. Le dernier rassemblement a montré que même l’argument de « les forces de l’ordre sont insuffisants pour encadrer » est un non sens. Le dernier rassemblement a prouvé que les manifestants peuvent s’auto encadrer. Il a prouvé qu’il n’y a de marche violente que lorsque Macky s’oppose à une marche ou un rassemblement pacifique. Et il affiche cette hérésie de Macky Sall de manquer de forces de l’ordre pour encadrer une manifestation pacifique, mais d’en avoir assez pour étouffer une autre violente ou violentée.
Vous avez compris que les vraies phobies de Macky Sall se sont les rassemblements qui prouvent sa minorité au Sénégal. Macky Sall ne veut voir prospérer que sa majorité dans les médias payés, aux sondages truqués, mais la preuve du contraire sur le terrain, comme disent les wolofs, il « préfère voir ses propres intestins ».