XALIMA NEWS – Ce mercredi 24 septembre, juste après la reprise de l’audience, alors que la défense interrogeait M. Diassé, le président Henri Grégoire Diop a lui même constaté que ce dernier ne se portait pas bien. Ses avocats ont alors révélé que leur client souffrait depuis hier d’une hernie discale mais qu’il n’avait pas voulu en faire état pour que le procès se poursuive. Ils ont ainsi demandé un renvoi du procès jusqu’au lundi 29 septembre afin que leur client puisse se reposer.
La partie civile ne s’est pas opposée à ce renvoi contrairement au parquet spécial qui estime que le procès doit se poursuivre.
Après une suspension d’audience pour se concerter, la cour a décidé de dispenser MM Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye de comparution jusqu’à lundi mais que le procès va se poursuivre. Alioune Samba Diassé a été ramené chez lui par les membres de sa famille qui l’accompagnent. Le procès quant à lui se poursuit, les parties se prononçant sur les pièces excipées par le parquet spécial et qui ne figurent pas dans le dossier.
Direct Procès Karim – La santé d’Alioune Samba Diassé fait marcher la Cour au ralenti.
Date: