XALIMA NEWS – Le procès de Karim Wade et de ses co-prévenus devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite a repris ce jeudi 25 septembre.
La cour s’est prononcée sur la demande de renvoi introdruite hier par les avocats d’Ibrahim Aboukhalil alias Bibo Bourgi. Les avocats de l’homme d’affaires libano-sénégalais se sont fondés sur l’Etat de santé de leur client, sa volonté d’être jugé et sa demande de pouvoir le faire en pleine possession de ses moyens.
Le parquet spécial avait demandé à la cour de rejeter cette demande arguant qu’il n’y a aucune nécessité de renvoyer le procès. Selon le ministère public, le prévenu peut être interrogé à son domicile ou à la maison d’arrêt où il est détenu, comme le dit l’article 403 alinea 2 du code de procédure pénale et que M. Aboukhalil a élu domicile dans une clinique.
La partie civile s’était quant à elle rangée sur l’avis du procureur spécial.
Ce matin donc la cour a rejétée la demande. Toutefois les avocats de Karim Meissa Wade ont introduit une nouvelle demande de renvoi, considérant que tous les prévenus n’ont pas été interrogé et qu’il serait contraire au code de procédure pénale en auditionnant les témoins.
Direct Procès Karim Wade – La demande de renvoi introduite par la Défense rejetée
Date: