spot_img

Direct Procès Karim Wade : Le belliqueux Me Amadou Sall

Date:

XALIMA NEWS – Me El Hadj Amadou Sall cherche souvent la confrontation avec la cour, le parquet spécial ou la partie civile. Il apparaît même comme le plus véhément des avocats de Karim Wade. Ce matin il a encore refait des siennes.
Venu à la barre pour faire ses observations sur la demande de renvoi introduite par son client, Me Sall a exigé que le président Henri Grégoire Diop le regarde pour qu’il puisse continuer. Ce dernier était en train de consulter le code de procédure pénale qu’il a toujours devant lui.
Le comportement de Me Sall a outré les assesseurs du juge Diop, particulièrement les magistrats Hamath Diouf et Magatte Diop. Ces derniers ont estimé que Me Sall a manqué de respect à la cour. « La cour est composée de cinq membres. Si vous voulez parler, faîtes le! On vous écoute! » a tonné l’assesseur Diop. L’incident a failli prendre une autre tournure quand l’assesseur Diop a entendu Me Sall le tutoyer. Le plus jeune magistrat de la cour a failli s’emporter avant d’être calmé par son collègue Hamath Diouf. Me Sall s’est ensuite écrié « je vous ai manqué de respect? Je vous ai manqué de respect? ». A la réponse affirmative de la cour, il a contnué « Dites-moi comment je vous ai manqué de respect! »
Me Sall a finalement retrouvé la voie de la sagesse après que le président Diop ait demandé au greffier de noter que l’avocat a manqué de respect à la cour. Généralement, après cette note, la cour saisit le conseil de l’ordre des avocats. Me Sall a continué sa plaidoirie sans protester alors que le juge Diop était toujours plongé dans son code de procédure pénale. Le comportement de Me Sall en a étonné beaucoup, puisqu’on ne l’attendait nullement d’un ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...