Direction générale de l’Oms pour l’Afrique : Le Senégal porte la candidature du Dr Ibrahima Socé Fall

Date:

XALIMANEWS-Les candidatures pour le poste de directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique ont été transmises aux États membres de la région le 14 juin 2024 par le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS. Les candidats en lice sont le Dr N’daKonan Michel Yao de la Côte d’Ivoire, le Dr Boureima Hama Sambo du Niger, le Dr Richard Mihigo du Rwanda, le Dr Ibrahima Socé Fall du Sénégal et le Dr Faustine Engelbert Ndugulile de la Tanzanie.

La sélection du prochain directeur régional se fera par vote lors de la soixante-quatorzième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique, prévue du 26 au 30 août 2024 à Brazzaville, Congo. Le candidat choisi sera ensuite proposé pour nomination lors de la cent-cinquante-sixième session du Conseil exécutif de l’OMS en janvier 2025 à Genève, Suisse.

Le nouveau directeur régional entrera en fonction en février 2025 pour un mandat initial de cinq ans, renouvelable une seule fois par le Comité régional.

Le journal Libération souligne que le candidat du Sénégal, le Dr Ibrahima Socé Fall, est particulièrement bien positionné. Il rappelle que depuis janvier 2023, le Dr Socé Fall est directeur du programme mondial de l’OMS sur les maladies tropicales négligées (MTN). Auparavant, il a occupé le poste de sous-directeur général de l’OMS pour les interventions d’urgence sous le secrétaire général adjoint des Nations Unies de mars 2019 à décembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revivez en images la Journée nationale de nettoiement « setal sunu reew » à Saint-Louis

Les premières images du lancement de la Journée nationale...

La position du président Faye sur la fiscalité des entreprises de presse en relief

XALIMANEWS: Les quotidiens dakarois de ce samedi s’intéressent à...

Un projet de la Grande muraille verte de 15 milliards FCfa lancé 

XALIMANEWS-Le Projet d’appui à la Grande muraille verte au...

Carnage financier au cœur de la caisse de sécurité sociale : 1,8 milliard détourné

XALIMANEWS-Dans un scandale retentissant, la caisse de sécurité sociale...