spot_img

Disparition d’Oliver N’Goma L’afro-zouk perd un de ses représentants

Date:

La musique gabonaise est en deuil, Oliver N’Goma, auteur du hit Bané, vient de mourir ce 7 juin dans un hôpital de Libreville, après y avoir été transporté d’urgence. Il aurait succombé à une insuffisance rénale. Retour sur une carrière balisée de succès.

Né à Mayumba dans le Sud-Ouest du Gabon, Olivier (de son véritable prénom) N’Goma est né le 23 mars 1959. Dans les années 1970, sa famille s’installe à Libreville. Il y poursuit des études de comptabilité.

Son père est un grand joueur d’harmonium et sensibilise le jeune Olivier relativement tôt à la musique. Quand il intègre le lycée technique où il fait ses études, le jeune homme fait partie de l’orchestre du lycée en tant que guitariste.

Peu intéressé par la comptabilité, fiinalement, c’est dans le domaine de la télévision qu’il fait ses premières armes car le secteur de l’audiovisuel l’interesse beaucoup. Il devient cameraman. En 1988, il bénéficie d’un stage à Paris. Dans la capitale française, il fait une rencontre décisive pour son avenir artistique. Manu Lima, un réalisateur producteur de la scène afro-parisienne, ex-leader de Cabo Verde Show, s’intéresse aux maquettes qu’Oliver a concoctées chez lui, ses compositions attirant l’oreille du musicien averti.

Manu Lima assure la direction artis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES