XALIMA NEWS – La distribution des bourses familiales aux populations de Dalifort, située dans le département de Pikine, souffre de transparence. C’est en tout cas l’avis des populations de la localité. » On a constaté 45 cas sur les 147 que nous avons eu, n’ont pas fait l’objet d’enquêtes. A partir de ce moment je ne peux plus dire que c’est équitable. Nous avons saisi le préfet et le sous-préfet pour dire notre indignation. Il y a des gens qui sot là, que nous connaissons, nous ne pensons pas qu’ils puissent bénéficier de cet argent », a déclaré Idrissa Diallo maire de la commune.
La déléguée générale à la solidarité nationale et à la protection sociale n’a pas tardé à réagir suite à cette affaire. Sur les ondes de la Rfm, Anta Sarr Diacko reconnaît les manquements et en appelle à l’honnêteté des bénéficiaires inéligibles. « Nous ne voudrions pas que les gens disent que la délégation a rendu politique le choix de ces bénéficiaires. Soyons vraiment honnêtes, dignes de soi-même ».
Tout ayant droit ayant constaté un manquement dans l’attribution des bourses peut saisir les autorités compétentes de sa localité.