XALIMANEWS : La commission électorale nationale autonome(Cena) a annoncé, dans un communiqué, qu’elle procédera au contrôle de la distribution des cartes d’électeur, « conformément à sa mission générale et aux dispositions pertinentes de la Loi électorale ». L’organisme en charge de l’organisation et de la supervision des élections précise que « les cartes d’électeurs issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales sont en cours de livraison aux autorités administratives locales. »
Selon l’Observateur, la Cena informe l’opinion que sa décision a été prise par son Assemblée générale qui s’est basée sur l’article L.11-5 du code électoral qui dispose qu’ « un contrôleur, nommé par elle, est présent de droit dans toute commission ou structure chargée de fabriquer, de ventiler et de distribuer des cartes d’électeur. »
LA CENA S’EST TOTALEMENT DISCRÉDITÉE EN RESTANT AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, EN AYANT UN BUDGET CONTRÔLÉ PAR CE MÊME MINISTÈRE ET SURTOUT EN PUBLIANT UN RAPPORT EXPLOSIF SUR LES ELECTIONS DE 2017, DES MOIS ET DES MOIS APRES CELLES CI…
IL FAUT A CE PAYS UNE PERSONNE NEUTRE SUR SUPERVISER LES ELECTIONS ET UNE CENA NOUVELLE, CONSENSUELLE POUR LES ORGANISER, COMME NOTRE PRÉSIDENT L’AVAIT EXIGÉ ET OBTENU..
LE PRÉSIDENT DOIT ETRE A LA HAUTEUR DE SA FONCTION EN METTANT TOUS LES RETRAITÉS A LA RETRAITE EFFECTIVE, CEUX DONT LES CONTRATS SONT FINIS, ON LES REMPLACE…
IL FAUT DE LA CRÉDIBILITÉ ET DE LA DIGNITÉ DANS LA GOUVERNANCE COMME NOUS L’AVAIT PROMIS LE PRÉSIDENT MACKY SALL.
IL EST ENCORE TEMPS DE SAUVER CE PAYS.