spot_img

Djibo Kâ reçu au palais par Macky

Date:

DJIBOIl vient de se livrer pieds et poignets au Président de la République ! Lui, c’est le leader de l’Union pour le renouveau démocratique, Djibo Leyti Kâ, qui a été reçu en audience, à la Salle des Banquets, par le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Du coup, désormais, le patron des “rénovateurs” peut dormir poings fermés, car il fait partie de la Mouvance présidentielle, qu’il a, pourtant, longtemps, criblée de balles. Et souvent, sans retenue.

Même si on ignore les conditions de son énième “diébalu” acte d’allégeance à Macky Sall, après s’être prosterné sous les pieds de l’ancien Président de la République, pendant presque une décennie, il n’en demeure pas moins que tout laisse croire que Djibo Leyti Kâ va, en cas d’intégration du Gouvernement, passer la main.

Pour ce faire, le chef de file de l’Urd devrait, selon toute vraisemblance, faire la place à certains de ses cadres, à l’image de Diégane Sène, qui, sous le gâteau du défunt régime libéral, a été ministre en charge de l’Alphabétisation.

Pour rappel, Djibo Leyti Kâ a été reçu par Macky Sall, en étant accompagné de plusieurs de ses responsables de son Parti.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Le Senegal n’a plus de jeunesse pour gouverner avec ces vieux imbeciles doubles de batards ou va le pays. Vraiment ces imbeciles de Moustapha Niass, Dansokho, Tanor Dieng et Bathily doivent laisser la place aux jeunes. La politique n’a t’elle pas de retraite? Bande de vauriens et pensez a vos petits enfants sales voleurs, opportunistes et domeranes. J’ai peur pour mon Cher Senegal avec ca dou demand (depuis 1960 on est a la queue du peleton a cause de ses gougniafies. Honte a vous TOUS.

  2. Quand de tels grands esprits se rencontrent,on ne peut que s’en réjouir pour notre devenir.Le bien n’insulte personne et conçoit sereinement,efficacement pour le bien-être de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...