spot_img

Djibo Ka salue le renforcement des moyens du Commandement

Date:

La mise à la disposition du Commandement de tous les moyens nécessaires pour la sécurisation des personnes et des biens est  »une bonne décision », selon le député Djibo Ka, estimant toutefois qu’il faut aller  »plus loin » à cause de la réalité de la menace terroriste.

Le président de la République a assuré samedi qu’il mettra à la disposition du Commandement militaire tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission de sécurisation des personnes et des biens.

 »Plus que par le passé, je mettrai à la disposition du grand commandement tous les moyens nécessaires pour la réussite de la mission qui vous a été confiée. Mission de paix, mission de sécurisation de personnes et des biens, mission de promotion de la paix à travers le monde », a-t-il dit au terme de la cérémonie de prise d’armes.

Commentant la déclaration du chef de l’Etat dimanche dans l’émission Grand Jury de la RFM, Djibo Ka a dit :  »C’est une bonne décision. Je la salue ».

Pour le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) et ancien ministre,  »le pays est menacé (par le terrorisme) malgré la bonne volonté » du ministre de l’Intérieur (Abdoulaye Daouda) Diallo qui, dit-il, est  »mal inspiré ».

Les frontières sénégalaises  »sont poreuses », a relevé Djibo Ka, estimant que  »l’on ne sait pas ce qui se passera demain sur ces frontières ».

Il est longuement revenu sur les actions terroristes qui frappent le Mali, la Tunisie, le Nigeria, le Kenya, et l’enlèvement, samedi, d’un Européen au Burkina Faso, soulignant que l’Afrique  »est à la croisée des chemins ».

Ainsi, pour Djibo Ka, c’est bien de dire qu’on le mettra à la disposition du Commandement tous les moyens nécessaires, mais ‘ »il faut aller plus loin » face à la réalité de la menace terroriste.

2 Commentaires

  1. djibo va te reposer tu penses komm kel q’1 qui vit dans un autre monde tes idees sont tres en re…tar..d prends ton chapelet et prie pour le pays on veut plus des vos idees toi danskho wade et tous ses rigolos merci

  2. Malgré tous les moyens matériels et humains mis à la disposition de nos gendarmes, il y a quelques jours, une bande de grands bandits armés jusqu’aux dents ont réussi à fracturer les portes cadenassées d’une vingtaine de magasin à Touba en pleine nuit ! Malgré le fric-frac que beaucoup de personnes ont pu entendre, ces bandits ont pu opérer pendant plus de trente minutes et ont réussi à emporter une vingtaine de millions de FCA ! Il semblerait, selon les témoignages des population de ce quarttier de Touba où ce cambriolage a eu lieu que chaque année, les mêmes bandits, à bord d’un 4X4 noir sévissent dans ce même quartier où il n’ y aurait que deux lampadaires éclairant ! Notre pays a plus besoin de policiers et de gendarmes dans toutes les villes et villages du Sénégal qu’à des missions de l’ONU ! Si c’est pour des questions de primes octroyées lors de ces missions, accordons alors à tout volontaire qui accepterait d’êtyre affecté chaque nuit dans des groupes de rondes la même somme tous les deux ans pour que partout au Sénégal les nadits ne fassent plus la loi dès la nuit tombée dans certaines zones des grandes villes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...