Pour le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), Djibo Leïty Kâ, la Crei est un instrument politique au service du pouvoir en place pour régler des comptes avec des adversaires. L’ancien ministre donne l’exemple de l’affaire Karim Wade.
« J’ai assisté au premier jour du procès. A l’heure actuelle, on ne saura jamais qui a raison. C’est à la fin du procès que tout sera clair. Mais a priori, je ne fais pas confiance à la Crei. Je condamne fondamentalement la Crei qui, en tant que juridiction d’exception, n’a pas sa place dans le dispositif judiciaire. Elle n’a aucun sens et faire peur aux investisseurs. C’est un instrument politique au service du pouvoir pour régler des comptes avec des adversaires. Le procès de Karim Wade est mal parti. On n’a qu’à aller chercher les 47 milliards qu’on accuse Karim Wade d’avoir plaqués à Singapour. Chaque jour, Karim Wade demande aux juges de la Crei d’aller chercher cet argent, mais ces derniers font la sourde oreille. Ce qui prouve que le dossier comporte trop de zones d’ombre. On cherche à abattre un adversaire politique pour l’empêcher de se présenter en 2017. Les avocats de l’Etat l’ont d’ailleurs avoué. La justice n’a rien à voir avec la politique », explique Djibo Kâ dans L’As.
leral
Ce n’ est pas un mystère, mais plutôt une certitude chez tous les amis de la vérité qui ont la faculté d’ analye pointue…
Les distributeurs de médailles « de légion d’ x, y ou z » ont placé leurs pions et comités d’ actions, puis ils ont ciblé les « empêcheurs de tourner comme il faut » pour leurs business, depuis longtemps… Ils ne se laisseront plus prendre au dépourvu de si tôt! …Alors, IL FAUT CASSER DU WADE, car c’ est de l’ « empêcheur de tourner rond » potentiel . Donc pour eux, c’ est de bonne guerre de s’en prendre à tout embryon douteux!!!
Ce n’ est pas plus compliqué que celà.
La même antienne , la même redondance , ces mêmes propos de comptoir , distiller cette sorte de pessimisme effarant par le dénigrement et la rancune des partis qui entourent cet homme qui est à leur image .leur incapacité n’ a d’égale que leur aptitude amorale avec laquelle ils se réclament de la Democratie.la seule guerre qui fait rage est celle des mots du mensonge et de la surenchére tré stérile.Comme si Wade avait raison de dire que Karim était leur suzerain adulé et qu’il heriterait du PDS et les conduirait vers la VICTOIRE promise.
belle analyse de Malmö, suis å stockholm, donne tes coordonnees si possible
Tout le monde reconnait au moins la malhonnetete de cet opportuniste.Il est le symbole de la tortuosite meme.Depuis que le jeune et tres efficace Ally Ngouye Ndiaye l,a demystifie et detrone dans toute l,etendue du Djoloff ou il regnait en chef absolu,il a completement perdu sa lucidite intellectuelle et ne dit que des idioties inintelligentes.Il est meme mieux informe qu,Idrissa Seck qui disait qu,on n,a pas besoin d,un proces pour savoir que Krime (comme l,appelle Talla Sylla) s,est enrichit illicitement.Quel menteur et hypocrite ce tortueux Djibo Ka
est ce vraiment c est dlk qui a dit ca? wakhou mbedd