Djibo Leyti Kâ, qui conduit l’Union pour le renouveau démocratique (URD) aux législatives de dimanche, a appelé mercredi les électeurs à faire un vote ‘’utile et objectif’’, ce qui consiste, selon lui, à donner la majorité des sièges de l’Assemblée nationale à l’opposition.
‘’Ce serait une erreur grave que de donner la majorité à la mouvance présidentielle. Je demande à la population de Tivaouane de faire un vote utile et objectif’’, a-t-il dit lors d’un meeting.
‘’Il faut désormais éviter de tout donner à un seul camp. Nous avons besoin d’une assemblée équilibrée’’, a-t-il insisté.
‘’Il ya beaucoup de choses à faire à Tivaouane, surtout dans le domaine de l’environnement. Nous allons lutter contre la salinisation des terres, qui est la cause de la disparition de beaucoup d’arbres fruitiers’’, dit M. Kâ, ex-ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature.
‘’L’emploi des jeunes me préoccupe beaucoup. Une ville comme Tivaouane n’a aucun programme pour les jeunes…’’, a-t-il ajouté.
»Aucun gouvernement ne pourra se passer de Djibo Leyti Kâ, qui a acquis une longue expérience politique », a soutenu Ndèye Astou Boye, une militante de l’URD, qui participait au meeting.
Mon vieux « Djibo », soit tu n’a rien compris, soit t’es un calomniateur de la pire espèce….! En effet donner la majorité à Benno Bok Yaakar est un gage de réussite de la politique du gouvernement, voir même un raccourci vers le « Yoonu Yokkuté » que le Président Macky Sall s’est fixé comme OBJECTIF.
Car nous rêvons d’un Sénégal où l’Etat de droit ne sera pas qu’une utopie mais une réalité….!
Avec Macky Sall, fini la bamboula et autres gabegies…, place à la rupture et à l’avenement de l’esprit patriotiqe avec un Président du peuple, par le peuple et pour le peuple….!!!
SOPARGNY AK MACKY SALL….!
Afin de lutter efficacement contre l’enrichissement illicite, M Mbodj, propose des lois capables de déterminer une somme plafond au-delà de laquelle les fonctionnaires doivent verser les cadeaux au Trésor public. Pour ce faire il estime que toutes les forces sociales doivent impérativement soutenir les actes entreprises par le nouveau régime. « Les mesures prises par le président Macky Sall sont révolutionnaires. Lors de la campagne il avait promis des audits, mais il est allé plus loin. Il faut mettre de l’ordre dans l’occupation des charges publiques. Actuellement, tous les jeunes, les organisations et les forces vives doivent soutenir ces mesures. Car, cela va même dissuader les alliés de Macky à reproduire les mêmes pratiques »,
KA prend ta retraite tu ne sais plus ou se trouve les priorités
voter pour ce mollasson de maky qui veut paraitre zoro sera une erreur fatale à toutes les espérances sénégalaises comme le dit si bien djibo ka contredit par de petits couillons à la solde… djibo, anyway, est un oracle d ela politik senegalaise