Djibo Leyti Ka: « C’est dommage que Nafi Ngom Keita soit amenée à rembourser les sommes perçues »
Djibo Leyti Ka: « C’est dommage que Nafi Ngom Keita soit amenée à rembourser les sommes perçues »
Article précédent
15 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
NAFI NGOM KEITA SAIT TRES BIEN QU’ELLE N’A PAS RAISON MAIS ELLE VEUT SEULEMENT SALIR L’IMAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LA PERSONNE CELLE CI NE DOIT PAS METTRE EN CAUSE LES INTERETS DU PAYS .
TOUS LES GOUVERNEMENT DU MONDE ONT DES SECRETS BONS OU MAUVAIS ET ALLER DEMANDER AUX ANCIENS
ca me parait logique. Si elle pense que son mandat prend effet a compter de sa prestation de serment donc elle nous doit 8 mois de salaires
Nulle part dans la loi 2012/30 du 28 décembre 2012 portant création de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la corruption, il n’est prévu le remplacement du Président de l’OFNAC sans la survenance des conditions suivantes : démission, décès, faute lourde ou empêchement de l’intéressé dûment constatés par la majorité des membres sur le rapport du vice-President (article 6).
Il se trouve, cependant, qu’aucune des conditions fixées à l’article 6 n’est intervenue, en l’espèce.
De grâce Djibo, ferme la.
Tu es un déchet toxique pour le peuple sénégalais. Nous t’avons vomi depuis ta grande trahison de l’an 2000 lorsque tu avais tourne le dos au peuple pour soutenir Diouf.
Yow ak MACKY yeup. Vous êtes des traîtres reconnus. Nafy, au moins est connue et respectée par tout un peuple. Cette femme kouko kham khamni dou lekk lou lewoul..
bien dit senegalais
C’EST VRAIS TU IGNORES CE QUI EST LA VALEURE D’UN SERMENT .
LES TEXTES SONT CLAIRES DANS L’RTICLE 10 DES LOIES SUR L’OFNAC .
Quelle honte et quel dégout à entendre parler ce vieux corrompu se perdre dans des explications erronées et sans cohérence. Pauvre Sénégal .
Il oublie que nafy ngom avait déjà son salaire de vérificateur générale de l’ige qui est un acquis, avec les avantages liés au poste de présidente de l’ofnac qui s’y ajoutent. Maintenant, si je suis votre logique mr Ka, il n’y a que les avantages du poste qu’elle rembourse.
Dans ce cas de mesure, la question que je pose:
pourquoi nafy ngom keita a continuée de travailler à l’ige sur la sortie de son rapport 2013 présenté par elle même au chef de l’état le 22 août 2013, alors qu’elle a déjà été nommée à l’ofnac en juillet 2013 ?
Bizarre la vitesse avec laquelle la proximité de Macky Sall détruit toute personne. Loin de moi l’idée de véhiculer que Djibo Kâ avait une quelconque qualité exceptionnelle avant de se retrouver avec Macky. Mais personne ne niera qu’il avait quand même un petit peu de logique. Il tentait quand même de sauver les meubles. Quelques soient les défauts que les sénégalais lui connaissent, face aux médias il s’efforçait de rester intelligent et mesuré. Mais par cette sortie Djibo Kâ devient une preuve de plus, pour moi, qu’à côté de Macky Sall, il n’y a rien qu’un être humain puisse sauver. Il leur reste juste ( les proches de Macky) à avouer qu’ils se savent être dans le mal et qu’ils assument.
Si Djibo conçoit que Nafi Ngom doit rembourser les sommes perçues (ses salaires avant prestation de serment), même s’il dit le regretter, c’est que pour lui elle a perçu de l’indu. Si de sa nomination à sa prestation de serment, ce que Nafi Ngom a perçu comme salaire est indu, et qu’elle doit le rembourser, c’est parce que sa fonction de présidente de l’OFNAC ne couvre pas cette période. Elle n’est donc présidente de l’OFNAC et son salaire n’est dû et ne devant être remboursé par elle qu’à partir du moment où elle a prêté serment. Nous sommes bien dans la logique de Djibo Kâ, non ?
Mais justement c’est tout ce que les honnêtes gens, les personnes intelligentes, ceux qui sont à cheval sur le droit, ont dit, pour en tirer la conclusion que le décret de limogeage signé par Macky est illégal, parce que Nafi n’a pas fait 3 ans. Et bizarrement, Djibo Kâ, comme Macky Sall et tous ses chiens de garde qui colonisent les médias veulent défendre le contraire avec cette logique qui les dément.
Vous comprenez maintenant le ridicule de Djibo Kâ ?
Si Nafi doit rembourser, c’est parce qu’elle n’était pas en fonction et ne devait pas percevoir. Alors le décret de Macky est confirmé illégal parce ceux qui use de cette défense ridicule.
Et franchement, à ceux qui connaissaient le Djibo Kâ d’avant contact avec Macky Sall, est ce que vous sentez entendre le même ? Moi, je trouve qu’il a perdu même la capacité d’un minimum de réflexion.
La proximité de Macky Sall détruit.
@Xeme
Je rebondit avec votre dernière phrase très lourde.
«La proximité de Macky Sall détruit.»
C’est pour cette raison que Dieu sait que j’ai déclaré à tous ceux à qui j’ai parlé, que même si Macky me proposait de me PM ou Vice-président ou n’importe quoi, Allah m’est témoins que je vais refuser, parce que non seulement je serais complice de sa destruction du Sénégal, mais il détruirait également toute ma crédibilité, ma dignité et mon honneur. Et, la crédibilité, la dignité et l’honneur, je tiens plus que toute autre chose à les emporter dans ma tombe et à les laisser à ma descendance et famille au complet.
Je travaille seulement avec un vrai patriote convaincu parce que tout acte qu’il poserait irait dans l’intérêt supérieur de la nation, donc suivant mes convictions solides et intransigeants. Jamais, je n’aiderais quelqu’un à détruire mon pays, au contraire, je le combattrais, avec mes faibles moyens.
Il oublie que nafy ngom keita avait déjà son salaire de vérificateur générale de l’ige qui est un acquis, avec les avantages liés au poste de présidente de l’ofnac qui s’y ajoutent. Maintenant, si je suis votre logique mr Ka, il n’y a que les avantages du poste qu’elle rembourse.
Dans ce cas mesure, la question que je pose: pourquoi nafy a continuée de travailler à l’ige sur la sortie de son rapport 2013 présenté par elle même au chef de l’état le 22 août 2013, alors qu’elle a déjà été nommée à l’ofnac en juillet 2013 ?
Il oublie que nafy ngom avait déjà son salaire de vérificateur générale de l’ige qui est un acquis, avec les avantages liés au poste de présidente de l’ofnac qui s’y ajoutent. Maintenant, si je suis votre logique mr Ka, il n’y a que les avantages du poste qu’elle rembourse.
Dans ce cas de mesure, la question que je pose:
Pourquoi nafy a continuée de travailler à l’ige sur la sortie de son rapport 2013 présenté par elle même au chef de l’état le 22 août 2013, alors qu’elle a déjà été nommée à l’ofnac en juillet 2013 ?
Eh épargnez nous vos bavardages et insultes. NAFI SAIT MIEUX QUE VOUS TOUS QU’ELLE A COMMENCÉ À PERCEVOIR TOUS LES AVANTAGES LIÉS À LA FONCTION A COMPTER DE LA SIGNATURE DE SON DÉCRET DE NOMINATION. SI ELLE EST AUSSI HONNÊTE QU’ELLE VEUT LE FAIRE CROIRE, QU’ELLE PROUVE LE CONTRAIRE.
Quel idiot! Il a donne raison a La Dame
Djibo pense que tout le monde est traître ou vaut rien comme lui, c’est pourquoi il pense que les dignes volent comme lui. Mais il se trompe ou il dénigre wala bokk il cherche des compagnons dans la traîtrise pour se donner bonne conscience. Mais Nafy Ngom mom, elle prouvée clairement sa dignité en allant jusqu’au bout de sa mission qui lui a été confiée par PR lui même, à savoir la lutte contre la corruption et la concussion, contrairement à Djibo qui trahit publiquement le peuple en 2000 en appuyant Diouf que le peuple avait rejeté et qu’il avait rejeté publiquement 24 heures seulement avant de revenir sur sa parole. Il revient par la suite sur sa parole pour retrouver Wade qu’il avait traité de tous les noms d’oiseaux. Il revient par la suite sur sa parole pour se jeter sur les pieds de Macky qu’il avait traité de tous les noms. Ça ce sont les cas de traîtrises connus, je ne parle pas des inconnus avant 2000. Mais Diouf en a un peu parlé dans son livre mémoire qui avait poussé Djibo à sortir ses griffes molles. En réalité, si vous essayez de suivre Djibo, vous finirez par vous retrouver avec un gros torticolis tellement votre cou ne supporterait pas les manœuvres virages 180 ou 360 degrés que vous lui imposerez.