Djibo Leyti Ka – Député et secrétaire général de l’URD: «Jamais je n’aurais imaginé cette élimination»

Date:

XALIMA NEWS – «Qui l’aurait cru ? Voir cette équipe nationale de football du Sénégal se faire éliminer dès le premier tour de la Can-2015 ! En tout cas, je ne pouvais jamais l’imaginer. Et ceci malgré le match nul concédé devant l’Afrique du Sud (1-1). C’est la raison pour laquelle, au sortir de cette rencontre, j’avais adressé une lettre à nos chers «Lions», pour les encourager et les exhorter à croire encore à la qualification pour le deuxième tour. Je voyais cela venir et j’avais confiance.

 «Avec cette élimination par l’Algérie, la grosse erreur des «Lions» a été d’être encore menés au score comme lors de leurs deux premiers matches, face au Ghana  et à l’Afrique du Sud. Par contre, le premier but pris contre les Algériens ne m’a pas surpris. A ce moment, ces derniers contrôlaient à leur guise le match et on voyait, dès les premiers échanges de balle, une défense sénégalaise assez poreuse à gauche.

«Des manquements ont été aussi constatés dans notre match contre l’Afrique du Sud. C’était même la catastrophe avec les mauvais choix de l’entraîneur Alain Giresse, qui n’avait pas à chambouler tout le dispositif de l’équipe. Pourquoi les cinq changements opérés dans le groupe, alors qu’il avait fait une excellente seconde période contre le Ghana, lors de notre premier match que nous avions remporté par 2-1 ? C’était une belle entame de Can, saluée par tout un peuple, mais le coach a eu une autre lecture du match contre l’Afrique du Sud.

«Quoi qu’il en soit, les changements qu’il a apportés ont plutôt déstabilisé l’équipe et nous a menés vers l’irréparable…

 «Après cette élimination, tout le monde y va de son petit commentaire. Mais il faut surtout comprendre que nous avons une équipe encore jeune, qui a devant elle une belle marge de progression. Il faut lui faire encore confiance pour la Can-2017. Nous ne devons pas tout détruire au sortir de cette expédition en Guinée équatoriale. Nous devons plutôt renforcer cette équipe et la remettre sur de bons rails, afin qu’elle puisse remporter la prochaine Can. J’y crois et je prie pour ça.»

Waa Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...