XALIMANEWS-Un rebondissement est noté dans le dossier des quatre (4) présumés djihadistes, arrêtés en janvier 2021 à Kidira, ville frontalière au Mali, située à l’Est du Sénégal.
Demba Sow, Amadou Borry Diallo, Belko Diall et Siradji Labor sont poursuivis pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme et actes d’appui au terrorisme. Ils seraient liés à Amadou Diallo alias Amadou Koufa, chef de la Katiba Macina.
Dans sa parution de ce samedi, le quotidien L’Observateur informe que le Doyen des juges, Maham Diallo a renvoyé les deux « recruteurs » Siradji Labor et Demba Sow devant la Chambre criminelle.
Marié et père de trois enfants, le commerçant et cultivateur Demba Sow comparaitra en compagnie de son ami commerçant Siradji Labor, papa de 7 enfants.
Amadou Boury Diallo (32 ans) et le boutiquier Belko Diallo, en prison depuis le 10 février 2021, a bénéficié d’un non-lieu.
Quant à X visé par le parquet, il n’a pas été identifié.
Les arrestations de Demba Sow, Amadou Borry Diallo, Belko Diall et Siradji Labor sont le fruit d’une opération de surveillance pilotée par la Section de recherches qui a duré deux ans. Les mis en cause qui étaient en contact formel aves des trésoriers du groupe terroriste, recrutaient des combattants pour le compte d’Amadou Kouffa, djihadiste malien.