Doit-on considérer la prise d’otage au Sénégal comme un crime contre l’Humanité ? Le Cas César Atoute Diabate en question !

Date:

Sans vouloir torpiller les prémisses de paix qui se profilent à l’horizon du ciel Sénégalais, le moment est venu de déterminer dans quelle catégorie de citoyens nous devrions classer ces Chefs rebelles du MFDC qui s’accaparent de leurs frères sénégalais quand bon leur semble, soit pour des raisons crapuleuses ou pour mettre la pression sur nos Gouvernants !
Le Gouvernement du Sénégal, par la voix de notre Président Macky Sall et ses Ministre de la Justice et de l’intérieur sont tenus de nous dire si la prise d’otage était un crime dans notre pays ou alors ces bandits du MFDC auraient un quitus pour enlever des personnes quand ils veulent!
La prise d’otage est considérer partout dans les pays de droit comme un crime passible de peines d’emprisonnement très lourde, allant même jusqu’à la peine suprême dans quelques pays ou cette sentence est en vigueur.
Nous demandons à notre frère César Atoute Badiate de tout mettre en œuvre pour que les autres otages soient libérés dans les plus brefs délais, avant que ses actes soient considérer comme des crimes de guerre, ce qui compromettrait même son existence, sa survie dans la tranquillité même après l’effectivité inévitable de cette paix tant souhaitée par tous les Sénégalais.
Quelles qu’aient pu être les raisons qui auraient poussé notre frère Atoute et ses hommes, une prise d’otage de cette ampleur devait nous être épargnée, parce que Le Chef rebelle lui-même semblait aller dans le sens de la paix, et nous nous attendions plutôt à une bonne surprise de sa part en sortant du bois muni d’un drapeau blanc, symbole de paix, une colombe sur l’épaule afin de s’asseoir à la table des signatures de protocole permettant à cette belle région du Sénégal de se mettre enfin au travail pour le développement.
Il n’est pas encore trop tard, monsieur César, le monde vous a à l’œil, ne nous décevez point, pour l’amour de votre peuple!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...