L’équipe nationale du Sénégal a bénéficié d’un appui en matériel d’une valeur de 15 millions FCfa, offert par Pape Diop, président du Sénat sénégalais. C’est au siège de la Fédération sénégalaise de football que le lot a été reçu, hier mercredi 9 mars 2011, par le président de la fédération Me Augustin Senghor, des mains de Moussa Sy qui a représenté le président du Sénat. Aussi, les autorités du football sénégalais ont profité de l’occasion pour encourager les Lions qui devront affronter le Cameroun le 26 mars prochain à Dakar.
La fédération sénégalaise de football a reçu un lot de matériel, d’une valeur de 15 millions, offert par Pape Diop, président du Sénat, hier mercredi 9 mars 2011, à son siége.
Un pick-up, un frigo-bar, une imprimante et des médicaments. C’est une partie des lots que le président du sénat a offert à la fédération de football. A ce lot de matériel, évalué à une valeur de 15 millions, s’ajoutent des passeports diplomatiques pour une meilleure mobilité de certains membres de la fédération et le renouvellement du contrat de téléphonie avec Kiréne pour la communication.
Selon Me Augustin Senghor, cet appui est d’un intérêt capital pour l’équipe nationale de football dans un moment où les moyens restent toujours insuffisants. « Nous lançons un appel à toutes les autorités et les bonnes volontés pour davantage soutenir l’équipe nationale car les moyens restent encore insuffisants , déclare le président de la fédération. En soutien aux joueurs, Me Augustin Senghor e précisé que « cette nouvelle génération a montré de nouvelles valeurs, c’est pourquoi les joueurs méritent d’être soutenu dans cet élan, d’où la portée de cet acte posé par le président du Sénat »
Interpellé sur les dispositions prises pour la prochaine confrontation des lions contre le Cameroun, prévue pour le 26 mars, Me Augustin Senghor a affiché son optimisme quant au bon déroulement de cette rencontre. « Ce match pourrait nous coûter environs 200 millions, tout frais compris, mais nous sommes entrain de prendre toutes les dispositions pour éviter des manquements et mettre ainsi les joueurs dans les conditions optimales de vaincre » annonce Me Senghor.
Plusieurs autorités du football sénégalais ont été présentes à cette céremonie notamment le coach Amara Traoré et son adjoint Abdoulaye Sarr.
sudonline.sn