Les populations de Mbatal 1 et 2 de Thiaroye Azur ont reçu, mercredi 25, Août un don de moustiquaires imprégnées, eau de javel et savons. Le geste est de l’Amicale des Femmes de la Société Africaine de Raffinage (AFSAR), dans le cadre de ses œuvres sociales.
La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Ahmeth Sow de Thiaroye Azur à Mbatal 2. « Cette remise de don contribue en quelque sorte à lutter contre le paludisme et les maladies diarrhéiques », a affirmé Mme Fatou Béye Diouf, présidente de l’Afsar.
Ainsi, 200 moustiquaires imprégnées, 400 savons et 400 bouteilles d’eau de javel ont été distribués. Ababacar Sadikh Guéye de représentant de l’Agrophytex a profité de la cérémonie pour procéder à une sensibilisation sur la transmission du paludisme. « Je pense que c’est très important pour les gens venus assister à cette cérémonie, de comprendre le processus de transmission de certaines maladies hivernales », a-t-il informé.
Le chef de quartier de Mbatal 1 a qualifié ce geste d’élément fédérateur entre la société de raffinage et la population de Mbatal 1 et 2. « C’est une très bonne initiative de la part de ces femmes qui ne cessent de nous venir en aide depuis que cette association est née » a-t-il renseigné.
sudonline.sn