Donald Trump interdit les voyageurs depuis le Brésil

Date:

XALIMANEWS- Alors qu’il plaide pour le déconfinement du territoire, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a interdit l’entrée du pays aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche. Les non-Américains s’étant rendu au Brésil durant les quatorze jours précédant leur demande d’entrée aux Etats-Unis n’y seront pas acceptés, précise un communiqué de Kayleigh McEnany, la porte-parole de la présidence américaine. Le commerce n’est pas concerné par ces mesures, a-t-elle précisé, ajoutant :

« La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays. »

Les Etats-Unis devraient déplorer plus de 100 000 morts cette semaine ; les drapeaux ont été mis en berne pour trois jours. Le déconfinement se poursuit cependant à travers le pays avec la volonté de relancer l’économie. Les New-Yorkais ont ainsi pu redécouvrir la plage dimanche.

Dans une série de tweets, Donald Trump a menacé de déplacer la convention nationale du Parti républicain prévue fin août à Charlotte, en Caroline du Nord, si le gouverneur – démocrate – de l’Etat continue de maintenir les règles de distanciation physique.

Avec lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...