spot_img

Donald Trump : isolé, lâché, et bientôt viré de force de la Maison Blanche ?

Date:

XALIMANEWS- Depuis l’officialisation de la victoire de Joe Biden, Donald Trump apparaît de plus en plus isolé. Retranché dans la Maison Blanche, l’équipe du président-élu a même fait planer la menace d’une expulsion de force…

Donald Trump a officiellement perdu les élections présidentielles américaines, la faute au basculement, ce week-end, de la Pennsylvanie et du Nevada côté démocrate. Malgré cette officialisation, le président sortant n’a toujours pas reconnu sa défaite et continue de dénoncer une présidentielle truquée qui est « loin d’être terminée ». Donald Trump s’estime toujours vainqueur et a engagé plusieurs recours, au côté de son avocat Rudy Guiliani, pour faire recompter les voix, notamment en Pennsylvanie.

Donald Trump apparaît de plus en plus isolé, deux jours après l’officialisation de sa défaite, en se retranchant à la Maison Blanche ou sur le parcours de son golf de Sterling, en Virginie. Cet isolement a commencé dés lors que des chefs d’Etats internationaux ont congratulé publiquement Joe Biden pour sa victoire et notamment celui de l’Arabie Saoudite, pourtant en bon terme avec Donald Trump. Autre signal : George W. Bush, qui a non seulement téléphoné au président-élu pour le féliciter, mais qui a aussi évoqué une « élection dont l’intégrité sera confirmée et dont le résultat est clair ». Autrement dit, l’ancien président républicain s’est clairement désolidarisé de Trump dans son combat. Et enfin, même au sein de son cercle le plus proche, la position de Donald Trump paraît de plus en plus fragile. Selon des médias américains, son épouse Melania et son gendre et conseiller Jared Kushner batailleraient tous les deux pour que le républicain reconnaisse sa défaite.

La tension est de mise dans cet après-élection puisque l’équipe de Joe Biden a fait planer la menace d’une expulsion manu militari de Donald Trump de la Maison Blanche, s’il n’infléchissait pas sa position. « Les autorités américaines sont parfaitement capables d’expulser les intrus de la Maison Blanche », faisait savoir un porte-parole du démocrate vendredi dernier.

L’internaute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...