spot_img

Dotations irrégulières, dépenses sans rapport avec la mission du projet : La Cour des comptes abat Jaxaay

Date:

La gestion du plan Jaxaay n’a pas été rose, des manquements importants et des failles considérables ont été mis à nu par la Cour des comptes dans son rapport de 2010, selon Le Quotidien.

La gestion du plan Jaxaay est encore à l’ordre du jour quelques temps après la mise en liberté de Abdoul Aziz Diop et de ses co-prévenus. Cette fois, c’est la Cour des comptes qui en parle dans son rapport de 2010. Des dépassements budgétaires, des règlements non justifiés, des dotations irrégulières, des dépenses sans rapport avec la mission du projet, entre autres manquements, renseignent de la gestion nébuleuse de ce projet de construction. Des dépassements budgétaires de l’ordre de plus d’un milliards ainsi que des dépenses évaluées à plus de 6 milliards ont été relevés. La conception d’un système de base de données, relatif au logement qui na jamais été utilisé pour un montant de 26 millions 786 000 F CFA, a été lancé par le projet. C’est dans la même veine qu’a été lancé l’acquisition de 150 machines brésiliennes pour la fabrication de briques pour un montant de 470 millions 888 065 francs et qui n’ont jamais servi aux projets. Des violations du code des marchés publics ont été également notées sur 13 passations de marché pour un montant de 13 millions 800 680 francs CFA.

Source: Lequotidien

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...