XALIMA NEWS – La crise que traverse le Parti Socialiste ne laisse pas insensible le doyen Doudou Issa Niasse. Malgré une santé fragile, le député-maire de la commune de Biscuiterie, a tenu à livrer sa part de vérité.
Doudou Issa Niasse confie que toutes les tentatives de sortie de crises se sont heurtées à des positions figées. Le secrétaire national, Ousmane Tanor Dieng est resté 40 jours avant de porter plainte contre X, malgré la demande du bureau politique à la suite des réunions du 5 et 6 mars. « Le conseil consultatif des sages a convoqué à plusieurs reprises Khalifa Sall et Cie, mais ils n’ont pas daigné répondre ». Le député-maire de Biscuiterie évoque une certaine faiblesse de Khalifa Sall à gérer ses troupes afin d’imposer une solution qui puisse amener tout le monde à aller ensemble car il en avait les possibilités. « Alors, il y a des va-t-en guerre de part et d’autre. Au niveau du BP où la majorité se retrouve, il y a des jeunes comme eux qui, en fait ne peuvent pas comprendre l’attitude des pro-Khalifa qu’ils qualifient de mauvais perdants parce que si on prend le cas de Barthelémy Dias, tant qu’il était responsable des jeunesses socialistes, il n’avait pas de différend avec Tanor », ajoute le doyen socialiste. Il a tenu à faire comprendre que le comportement de Barth et de Bamba se justifie principalement par le fait qu’ils n’avaient plus de chance d’être député.
Source: Vox Populi
La vérité est pareille a l’eau qui prend la forme du vase qui l’a contient
( IBN KHALDOUM 1332– 1406 ).
Des gens qui n’ont jamais lu Senghor qui ne connaissent aucune oeuvre de Senghor qui n’ont jamais pratiqué Diouf ne peuvent pas être des socialiste . Un socialiste c’est d’abord la culture le comportement c’est a dire le civisme .Quand on les entend parler on sent nettement qu’ils ont ete victime de l’anarchie libérale que nous a impose un certain Mr pendant presque un demi siecle .Cette anarchie sera difficile à éradiqué car elle a gangraine tout le pays les gens font et disent du n’importe quoi .