Doudou Wade traite les socialistes de criminels

Date:

Le député libéral Doudou Wade, président du groupe parlementaire « Libéral et démocratique » impute la responsabilité des inondations dans la banlieue de Dakar, aux socialistes. Selon lui, ces derniers qui ont installé ces populations dans ces zones depuis 1974 sont responsables de la situation. Et pour cela, ils les considèrent comme des« criminels ».

Au cours d’une conférence tenue ce week-end dans la banlieue de Dakar, le député a encore remis ça. Parlant de responsabilité des socialistes sur les inondations qui hantent le sommeil des populations de la banlieue de Dakar, Doudou Wade indique que « ceux qui ont installé, depuis 1974, les populations dans des zones inondables, ont posé des actes criminels ».

« Ils sont passibles d’un tribunal politique criminel », a laissé entendre Doudou Wade devant une assistance acquise à sa cause. D’ailleurs, il se dit convaincu que les socialistes qui ont installé ces populations dans les zones inondables n’auraient jamais accepté que leurs parents y habitent.

Poussant le bouchon encore plus loin, le président du groupe parlementaire « Libéral et démocratique » a appelé les populations, notamment celles de Djidah Thiaroye Kao, à se lever contre les maires « Bennoo Siggil Senegaal » qui leur avaient promis de les sortir de l’eau. « Quand vous pompez l’eau, appelez le maire pour lui demander de cette eau », a-t-il lancé aux populations.
Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine – Gandiole : Une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie

XALIMANEWS-Jeudi dernier, une pirogue avec à son bord 32...

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...