À l’image des leaders de l’opposition, Dr Abdourahame Diouf, tête de file du parti Awalé par ailleurs membre influent de la coalition Aar Sénégal, a dénoncé la mort de François Mancabou. Non sans promettre de clarifier un jour les conditions du décès de ce compatriote lors de sa garde à vue à la Police centrale, le candidat à la députation du scrutin du 31 juillet avertira, « Aucune bavure ne doit rester impunie ». Dr Diouf a fait cette sortie sur sa pager Facebook. In extenso voici le post de Dr Abdourahame Diouf.
« Le décès de François Mancabou est une tragédie. Il n’aurait jamais dû mourir de la sorte entre les mains de nos forces publiques qui sont censées le protéger. Nous condamnons vivement ces brutalités qui sont le signe d’un régime en fin de règne et en situation de panique. Ils ne pourront pas tous nous tuer pour espérer rester indûment à la tête du Sénégal.
Des enquêtes doivent être diligentées pour élucider la mort de Mancabou, ainsi que celles du mois de juin 2022 et de Mars 2021. Aucune bavure ne doit rester impunie. Nous appelons nos forces de défense et de sécurité à plus de responsabilité. Nous présentons nos condoléances à la famille de François Mancabou »
Dr Abdourahame Diouf Aar Sénégal