spot_img

Dr Abdourahman Diouf met en garde Macky Sall, « …nous allons vers le chaos s’il ne revient pas à de meilleurs sentiments »

Date:

« si le chef de l’Etat Macky Sall continue à vouloir gouverner de façon solitaire avec son camp, cela veut qu’il n’a pas compris les enjeux. Et cela veut dire que nous allons vers le chaos s’il ne revient pas à de meilleurs sentiments », a déclaré Dr Abdourahmane Diouf lors de sa visite de courtoisie dans la cité religieuse pour apporter sa contribution au Magal, le leader du parti «Awalé».

Selon lui, le chef de l’Etat doit comprendre les enjeux et  lire avec beaucoup d’humilité les résultats des élections législatives.

 » Pour la première fois depuis 1960 et sur 13 législatures, aucun président de la République du Sénégal n’a été mis en situation de ballottage pareil à l’assemblée nationale. Il doit avoir la modestie de lire les résultats. Le pouvoir ne lui appartient pas exclusivement », a-t-il observé.

Le président Macky Sall doit se concerter avec ceux qui ont obtenu la confiance des Sénégalais pour que nous vivions les 16 mois qui lui restent dans la paix, considère le Président du parti Awalé.

 » Le président Macky Sall doit reconnaître qu’il n’a plus la totalité du pouvoir entre ses mains, que l’opposition a une partie du pouvoir et que nous allons vers un gouvernement concerté.En réalité, le président de la République a perdu le pouvoir. Il n’a plus la majorité qui lui permet d’exercer son pouvoir », insiste Dr Abdourahmane Diouf.

Avec Seneweb

1 COMMENTAIRE

  1. Ah bon ? Ça paraît que certains responsables de AAR ignorent toujours bêtement leur vrai adversaire vers 2024 et votre réveil risque d’être cauchemardesque ! Continuez à disserter sur le 3e mandat, rira bien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...