spot_img

Dr Eric Gbodossou Du Centre Promettra Malango De Fatick «le Sénégal Est Sous L’emprise De Djinns Qui Poussent Les Gens À Commettre Des Crimes»

Date:

La criminalité galopante que connaît le pays a une explication surnaturelle, selon le directeur du centre Promettra Malango de Fatick. Le Dr Eric Gbodossou révèle que le Sénégal est actuellement sous l’emprise d’esprits maléfiques qu’il faut exorciser, pour laver le pays du sang qui coule. Il appelle les gouverneurs de région à respecter les sacrifices qui leur ont été recommandés par les saltigués du Sine lors de la séance de «xoy» tenue au mois de Juin dernier au centre Malango.

Alors que nombreux sont ceux qui pensent que la criminalité enregistrée ces derniers jours découle du chômage des jeunes qui, faute d’occupation, se livrent à des pratiques qui les poussent à commettre l’irréparable, Dr Eric Gbodossou du centre Promettra de Malango estime que la montée de la criminalité au Sénégal est l’œuvre de djinns. «Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui plus de chômeurs par rapport aux années précédentes. Le chômage ne peut pas être la cause de ces crimes. Il y a toujours eu des chômeurs au Sénégal. Le problème ne se situe pas à ce niveau. Il y a présentement au Sénégal des énergies qu’il faut maîtriser», affirme-t-il. Même si l’on met un policier à chaque mètre carré, clame-t-il le sang continuera de couler si les esprits maléfiques ne sont pas maîtrisés. «Il y a des choses qui dépassent le physique. Il est temps que l’on retourne à nos réalités. Nous devons revenir à nos valeurs et civilisations», indique Gbodossou qui considère que Dieu a donné la torche à certaines personnes pour qu’elles éclairent le chemin des populations et évitent certains scandales.

Le directeur du centre de Malango ne comprend pas pourquoi les autorités s’entêtent à vouloir régler les choses par la méthode cartésienne, encore que cette méthode ne colle pas avec les réalités sénégalaises. «Nous avons un système de sécurité fort certes, mais ce dont le pays a le plus besoin aujourd’hui, c’est une sécurité parascientifique. Le monde n’est pas fait que de physique, il y a de l’énergie, du subtil que seuls les savants peuvent gérer. Eux seul peuvent libérer les populations de ces esprits errants qui hantent les esprits et les poussent à commettre des crimes qu’ils regrettent cinq minutes après leurs actes. Malheureusement, j’ai l’impression que beaucoup de gens ne prennent cela pas au sérieux. Les Saltigués, par exemple, avaient prédit beaucoup de sang lors du dernier «xoy». Ils avaient même suggéré des sacrifices pour éviter ce bain de sang». Si les sacrifices qui ont été recommandés aux gouverneurs avaient été faits, autant de sang n’aurait pas coulé au Sénégal. « Les sacrifices que devaient faire les gouverneurs dans leur capitale ne coûtent absolument rien. Il suffisait juste qu’ils le fassent pour sauver le pays. Espérant que ces crimes vont éveiller les autorités, le Dr Gbodossou appelle les uns et les autres à prêter une oreille attentive aux voyants. «Les saltigués sont des entités importantes de sécurité. Ils gèrent les énergies négatives. Ils ont accès aux résonnances morfiles pour savoir de manière précise les énergies négatives qu’il faut exorciser. Il faut que ces gens soient impliqués pour le maintien de l’ordre et de la sécurité dans le pays puisque ce sont nos expressions exogènes qui régissent nos vies endogènes», dit-il.

Hérame DIAGNE(L’AS)

9 Commentaires

  1. A QUELLE SPIRITUALITÉ SE FIER ? A l’évidence, nous assistons au quotidien à des faits insolites qui échappent totalement à l’approche psychosociologique classique (laïque). En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les Textes Sacrés (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi. En effet, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) – les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – vont tout faire pour installer l’insécurité et saborder sa mission de paix et de justice [du Mahdi (retour de Jésus)], conformément à la coutume de Dieu : (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm). Et c’est dire qu’il faut nécessairement que nous reconnaissions la faillite de l’approche laïque et que nous retournions résolument aux ‘’Textes Sacrés’’ qui ont vocation d’expliquer le monde et d’apporter les solutions idoines – Il n’y a pas une autre voie de salut ! Et dans cette perspective (islamique), ceux qui prétendent pouvoir régler le problème par des sacrifices ou autres stratagèmes, en dehors d’Allah, ne sont que des partisans de l’Antéchrist (massih dajjal) ; ils ne cherchent qu’à égarer les gens par des pseudo miracles (divinatoires, guérisons ‘’miraculeuses’’, etc.).

    • Rendons grâce a nos ancêtres . Beaucoups de personnes ne savent pas que dans nos spiritualités ancestrale il n’y a qu’un seul être suprême maître de l’univers avec divers voies d’y accéder! dont nos ancêtres qui sont l’interface entre le monde visible et le monde divin ou le monde des morts ce monde est pure et nous sommes imparfait, sale .Le lien fluidique avec nos ancêtres est toujours présent nous envoyons nos prières a nos ancêtres qui sont pure pour intercéder en notre faveur dans le monde divin nous somme connecter par le sang , les énergies fluidiques et les egregores!  » L’homme qui fuit son ombre fini par périr !  » proverbe Gourmantche

  2. @Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE
    En gros vous nous incitez a suivre la culture des arabes et juifs ( les religions abrahamique) et de laisser la notre.
    Franchement chaque peuple a sa propre vision de la vie et de ses phénomènes. Le jour ou les africains commenceront a se liberer de cette colonisation religieuse qui nous gangrène on pourra des lors construire notre avenir d’une façon claire et forte.

  3. Que nos ancêtres nous guident et nous protègent! eux qui sont prés de de l’unique ce que les religion révéler ne comprenne pas c’est la spiritualité ancestrale ne croit qu’en un seul être suprême maître de tout mais les voies pour y accéder sont multiples en premier les les ancêtres .  » L’homme qui fuit son ombre fini par périr » proverbe gourmantche

  4. Certes, dans l’explication du phénomène, il y’a une ‘’petite’’ convergence (l’implication des djinns), mais pour ce qui est du remède (exorcisme), il y’a une antinomie indéniable ; car tout ce que proposent les idolâtres (saltigués, vaudouisants, etc.) est formellement proscrit par l’Islam et toutes les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme).

  5. Mr le docteur B.Ndiaye la religion africaine est la premiere au monde et maintenant toutes les recherches et découvertes archeologiques notamment en Egypte d’ou elle est nèe attestent son caractère monotheiste.Les textes sont là gravés sur les murs des pyramides et non sur du papier qu’on peut changer à sa guise.Ce n’est pas parce quelque chose est proscrite par ces religions qu’il est proscrit par Dieu.
    Je ne veux stigmatiser aucune religion mais ces religions dont vous parlé ont encadré voire encouragé ou incité à l’esclavage .Ceci non pensable dans la religion africaine ou l’etre humain est sacré.
    merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...