Accusée à tort ou à raison d’avoir reçu illicitement de grosses sommes d’argent, Marième Faye Sall peut compter désormais sur le chargé de la communication de l’Apr de Ziguinchor et par ailleurs Directeur de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA). En effet, Ibrahima Mendy n’a pas mis de gants pour s’attaquer à la gestion de la fondation de Madame Viviane Wade qui, selon lui, était minée par des malversations financières de tous ordres.
«Il y a eu plusieurs fondations pour chaque première dame. Mais la fondation qui a plus attiré les Sénégalais dans le cadre de malversations financière, c’est celle gérée par Madame Viviane Wade. Pour le développement de l’agriculture biologique, Viviane Wade puisait dans le budget du Ministère de l’Agriculture pour alimenter sa fondation. Il y a aussi les 500 millions F Cfa de la gendarmerie qui ont été détournés à des fins douteuses. Pour plus de détails, je vous invite de relire le livre du colonel N’daw», a déclaré le responsable politique à Ziguinchor.
Par ailleurs, Ibrahima Mendy trouve normal le fait que la première dame reçoive des dons d’étrangers ou de nationaux. « La Fondation Servir le Sénégal comme toute autre fondation dans le monde entier, ne survit qu’à travers des dons et la vente d’objets d’arts entre autres. Par respect aux sénégalais, ils devraient nous prouver que c’est grâce aux dons des marocains, que le pouvoir a bénéficié de l’ouverture des chantiers de la nouvelle cité de l’émergence», clame Mr. Mendy.
Sur un autre registre, notamment sur l’affaire des Marabouts qui se réclament mourides et avaient déposé une plainte auprès de la CREI, Ibrahima Mendy dit avoir identifié les raisons de leurs agissements. «Nous comprenons leur acharnement contre la famille présidentielle. Ils étaient tous entretenus par le défunt régime libéral aux frais du contribuable (Passeports diplomatiques, villas, voitures, nourris et blanchis). Le Président Macky Sall ayant constaté cette dilapidation des fonds publics, a décidé de mettre fin à cette bamboula », fustige le responsable de l’Apr.
Avant de poursuivre, «ayant perdu certains privilèges, ces jeunes marabouts se sont regroupés pour s’attaquer injustement à la famille du Présidentielle, précisément à la première dame Marième Faye». Pour le fervent défenseur du chef de l’Etat, «il n’est pas question d’entretenir des maîtres-chanteurs. C’est peine perdue. Car, ils avaient organisé des séances de récitals de coran contre le président de la République sous la supervision du Pds. Les Sénégalais n’ont pas une mémoire courte. On se rappelle tous des séries de malversation financière de l’ancien régime».
dakaractu.com
Ridicules défenseurs.
– Est ce que Marème Faye a signé un protocole avec le directeur de la BMCE pour un financement de 650 millions ?
– Est ce que Alioune Fall directeur adj de la fondation n’a pas reconnu un précédent financement de 100 millions pour une maternité par la BMCE ?
– Est ce que la BMCE est répertoriée dans le patrimoine de Karim Wade par la CREI ?
– Est ce que Karim Wade est en prison pour enrichissement illicite ?
– Est ce Addoha qui a gagné le marché de la construction de la cité de l’émergence ?
– Est ce que la BMCE est actionnaire de Addoha ?
Des réponses, rien que des réponses au lieu de menaces.
actionnariat lire http://www.groupeaddoha.com/?Id=15