Drame à Guediawaye : Cheikh Abdou Niang tué pour 10.000 FCFA par son débiteur

Date:

Pour une dette de 10 mille francs, le jeune Cheikh Abdou Niang a été poignardé mortellement par son débiteur, Laye Guelewars, un caïd notoire. Les faits se sont déroulés à Angle Mousse de la commune de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye, rapporte L’OBS.

Après avoir vainement tenté de rentrer dans ses fonds, Cheikh Abdou Niang a été attaqué une première fois, par Laye Guelewars, mercredi dernier, lors d’un «Simb» (cérémonie de faux lion) organisé dans le coin. Mais en véritable guerrier, il s’était vigoureusement défendu et avait fini par blesser au bras son vis-à-vis, à l’aide d’une arme blanche.

Le présumé meurtrier revient à la charge, après une semaine de séjour dans la capitale du Mouridisme. Jeudi dernier, aux environs de 21h, la bande à Laye Guélewars a déjà pris place à la devanture du gros magasin de vente de produits alimentaires, sur la route qui mène au marché Ndiaréme.

A côté, une vendeuse de « fondé » (bouillie de mil), voit venir vers eux, Cheikh Abdou Niang. Ce dernier ne tarde pas à apostropher Laye et lui somme une énième fois de lui rembourser ses 10 000 francs, relate L’OBS;

Les nerfs s’échauffent de nouveau entre les antagonistes, devant les compagnons de beuverie du caïd qui les regardent se battre. Laye Guélewars s’était déjà préparé à l’affrontement et sort de sa poche un couteau aiguisé qu’il plonge profondément à l’abdomen de Cheikh Abdou Niang qui encaisse le coup et pique un cri d’orfraie.

Acheminé à l’hôpital Baye Talla Diop (ex Dominique) de Pikine, il y succombera. Le meurtrier, après avoir fui, va se livrer à la police. Il est arrêté et placé en garde à vue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...