Les gendarmes enquêteurs de la capitale du Fogny (Bignona) ont été, depuis le jeudi dernier, saisis par le Procureur de la république, à Ziguinchor, d’une découverte macabre qui continue de défrayer la chronique à Thionck Essyl, située à plus de 45 Km de Bignona : La mort du commerçant Omar Diop, plus connu dans sa ville natale de Saint Louis et plus précisément dans le quartier de Ganaw rail, sous le sobriquet de «Joe». Omar Diop alias «Joe» a été retrouvé mort, enterré dans un verger.
En attendant que l’enquête ouverte par les gendarmes enquêteurs livre ses secrets, le corps de la victime, selon des sources proches de l’enquête, a été découvert par un homme qui se rendait dans son verger pour enlever les herbes. «C’est le pied de la victime, mal enterré, qui a attiré d’abord son attention.
Ce dernier va ensuite s’approcher du tas de sable avant qu’il ne se rende compte qu’il s’agissait d’un homme mort et mal enterré. Il alerte les populations qui, à leur tour vont appeler les gendarmes. Le corps ne pouvait être identifié en raison de l’état avancé de sa décomposition et l’absence de tout papier pouvant permettre une identification.
L’ordre sera donné de lui fournir une sépulture décente», a ajouté notre source. Marié à une épouse et père de quatre (4) enfants dont deux (2) filles et deux (2) garçons, Omar Diop alias «Joe», âgé de 41 ans, était, à en croire son cousin Ndawa Loukoubar, établi dans le département de Bignona où il exerçait sa profession de commerçant depuis plus de 15 ans. «Mon cousin Omar venait juste de s’acheter une moto de marque «Apache», de couleur rouge afin de pouvoir mener à bien son commerce. Sa famille exige aujourd’hui toute la lumière pour que justice soit faite», confie Ndawa Loukoubar.
Pour l’heure, les circonstances de la mort d’Omar Diop alias «Joe» restent un mystère.
gfm