spot_img

Drame au village de Ndialakhar à St-Louis: Un jeune homme se noie dans le fleuve

Date:

C’est l’émoi et la consternation dans le village de Ndialakhar, une localité de l’arrondissement de Rao. Les populations ont été très touchées par la noyade d’un jeune homme. Cet accident est survenu sur le fleuve suite au chavirement d’une pirogue.

Frappé de stupeur, Ndialakhar pleure. En effet, Samba Guèye, un jeune maçon âgé d’une vingtaine d’années, s’est noyé suite à un chavirement de la pirogue à bord de laquelle il avait embarqué. Le corps de la victime a été retrouvé après plusieurs recherches menées sur le fleuve par les populations et les sapeurs pompiers. Le pauvre, récemment marié, ne savait pas, en effet, qu’il avait rendez-vous avec la mort, lorsqu’il prenait place à bord de cette embarcation, pour rejoindre sa famille sur l’autre rive, après une dure journée de labeur. Sur place, les parents et proches du disparu sont encore sous le choc. Responsable de beaucoup d’activités socio-culturelles et économiques qui étaient développées dans le village, « Bathie » comme l’appelaient les intimes, jouissait d’une grande estime dans la localité.

Les éléments de la Brigade des sapeurs pompiers de Saint-Louis, alertés, se sont dépêchés sur les lieux. Du fait de l’obscurité qui régnait sur place, ils ont cherché en vain le corps du jeune homme. Les plantes aquatiques envahissantes qui se développent dans la zone en grand nombre, ont compliqué les recherches. Elles ont obligé les soldats du feu à utiliser d’autres stratégies pour retrouver le corps de la victime. Avec le concours de l’expérience et les prières des vieux pêcheurs des villages environnants, le corps du jeune Samba Guèye a été finalement retrouvé, une heure plus tard, alors que la nuit était presque tombée. Cet accident a poussé les populations à solliciter l’appui des autorités, pour arrêter l’avancée des plantes aquatiques envahissantes, qui, selon elles, sont les causes de beaucoup d’accidents sur le fleuve.

Gallaye Sène

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi 12 septembre 2024 avec Serigne Saliou Seck

Revue de la presse (Wolof) de RFM du jeudi...