XALIMANEWS : Le professionnalisme et le comportement républicain des forces de défense et de sécurité dans le traitement du drame de Bofa-Bayote, a été hautement salué par le coordonnateur du groupe de réflexion pour la paix en Casamance (GRPC).
«Il faut féliciter les forces de défense et de sécurité (Armée, Gendarmerie, Police) pour la manière avec laquelle elles conduisent les opérations de sécurisation en Casamance. C’est extrêmement important et elles le font avec beaucoup d’intelligence», a déclaré M. Sagna, selon Pressafrik.
Il ajoute : «Jour et nuit, ces forces de défense et de sécurité sont sur le qui-vive. Nos militaires sont de vrais patriotes. Je crois qu’il faut leur rendre hommage car, ils ne sont pas là pour la répression».
Convaincu que le processus de paix est bien engagé, Robert Sagna de rappeler : «Nous avons l’accalmie et l’accord des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) pour engager le dialogue. Ce dialogue que que le Chef de l’Etat Macky Sall a annoncé dès son arrivée au pouvoir».
Mais, précise-t-il, «il est essentiel que le Mfdc se mette ensemble et s’entende pour parler d’une seule voix».
Tu es le premier rebelle mister just giving U a shot down!and Basta
Stop talking shit. Cest grace a sa sagesse et sa bienveillance quon connait lacalmie actuelle en casamance . Cest une homme vraiment brillant.
Teudd Chi niari lall du dem
Mfdc est devenue CE que Ablaye Wade a fait d EUx. Des corrompus
Pere Robert Sagna d’abord avec tout le respect qu’on vous doit va te REPOSER en compognie de tes comperes Niass et Tanor depuis Senghor vous bouffez sans arret doyna nak ca suffit